Travail d'équipe et gestion des conflits par Entre-deux
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
1. LES RELATIONS INTERPERSONNELLES
. Se connaître pour bien communiquer
. Les styles relationnels : savoir se situer en fonction des différentes personnalités
. Les techniques de communication : Affirmation de soi, authenticité et respect de l'autre
2. LE TRAVAIL D'EQUIPE
. Eléments de dynamique de groupe : rôles, enjeux du travail
. Les facteurs d'entraide, de coopération et de cohésion dans l'équipe
. Réflexions sur le système de motivation individuel et collectif
. Prévenir l'usure professionnelle (encadrant ou membre de l'équipe)
3. GESTION DES CONFLITS
. La gestion des tensions : faire baisser la pression, obtenir un accord
. Le savoir
- agir émotionnel : savoir accueillir et laisser s'exprimer les émotions pour être mieux à l'écoute de soi et des autres
. La résolution des conflits, s'affirmer et faire face aux situations de crises
. Se connaître pour bien communiquer
. Les styles relationnels : savoir se situer en fonction des différentes personnalités
. Les techniques de communication : Affirmation de soi, authenticité et respect de l'autre
2. LE TRAVAIL D'EQUIPE
. Eléments de dynamique de groupe : rôles, enjeux du travail
. Les facteurs d'entraide, de coopération et de cohésion dans l'équipe
. Réflexions sur le système de motivation individuel et collectif
. Prévenir l'usure professionnelle (encadrant ou membre de l'équipe)
3. GESTION DES CONFLITS
. La gestion des tensions : faire baisser la pression, obtenir un accord
. Le savoir
- agir émotionnel : savoir accueillir et laisser s'exprimer les émotions pour être mieux à l'écoute de soi et des autres
. La résolution des conflits, s'affirmer et faire face aux situations de crises
Objectifs
Acquérir des techniques qui favorisent une plus grande aisance relationnelle en fonction des situations professionnelles et des styles d'interlocuteurs : en situation de face à face, au sein d'un groupe, lors d'une négociation ou d'une résolution de conflit
- Comprendre et prévenir les phénomènes de tensions et d'usure professionnelle
- Renforcer ses capacités à gérer des situations stressantes et/ou émotionnellement difficiles
- Entretenir sa motivation et le plaisir au travail : sens et engagement collectif
- Comprendre et prévenir les phénomènes de tensions et d'usure professionnelle
- Renforcer ses capacités à gérer des situations stressantes et/ou émotionnellement difficiles
- Entretenir sa motivation et le plaisir au travail : sens et engagement collectif
Centre(s)
- Toulouse (31)
Formation proposée par : Entre-deux
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