Certificat de compétences en entreprise (CCE) Animer une équipe de travail - Réussissez dans votre fonction de manager (niveau 1) par CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Se positionner au sein de l'organisation de l'entreprise/n
- Les modes d'organisation des entreprises.
- La notion de pouvoir.2. S'identifier en tant que manager/n
- Les stades de développement d'une équipe.
- Les styles de management adaptés suivant les personnes et les contextes.
- Le positionnement vis à vis d'anciens collègues.3. Motiver durablement son équipe/n
- Le management par le contrat.
- Le management par les objectifs.
- La délégation positive.4. Communiquer efficacement pour s'affirmer dans son rôle de manager/n
- Le cadre de référence.
- L'écoute active et la reformulation.
- Les techniques de questionnement.5. Gérer les relations au sein de l'équipe/n
- Le recadrage d'un ou plusieurs collaborateurs.
- La gestion de conflits entre collaborateur.6. Organiser la vie de l'équipe/n
- La gestion du temps individuelle et collective.
- La résolution de problème, la négociation au quotidien.
- Les modes d'organisation des entreprises.
- La notion de pouvoir.2. S'identifier en tant que manager/n
- Les stades de développement d'une équipe.
- Les styles de management adaptés suivant les personnes et les contextes.
- Le positionnement vis à vis d'anciens collègues.3. Motiver durablement son équipe/n
- Le management par le contrat.
- Le management par les objectifs.
- La délégation positive.4. Communiquer efficacement pour s'affirmer dans son rôle de manager/n
- Le cadre de référence.
- L'écoute active et la reformulation.
- Les techniques de questionnement.5. Gérer les relations au sein de l'équipe/n
- Le recadrage d'un ou plusieurs collaborateurs.
- La gestion de conflits entre collaborateur.6. Organiser la vie de l'équipe/n
- La gestion du temps individuelle et collective.
- La résolution de problème, la négociation au quotidien.
Objectifs
- Développer ses compétences managériales.
- S'affirmer dans son rôle de manager.
- Prendre conscience des changements à opérer dans ses pratiques et définir un plan de progrès.
- S'affirmer dans son rôle de manager.
- Prendre conscience des changements à opérer dans ses pratiques et définir un plan de progrès.
Centre(s)
- Grenoble (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
À découvrir