Mettre en oeuvre les réseaux Cisco commutés par ENI SERVICE
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Outils et Méthodologies de Dépannage
- Description des Méthodologies de Dépannage
- Utilisation des Procédures de Dépannage
- Suivi des pratiques recommandées durant la maintenance de routine d'un réseau
- Utilisation d'outils basiques de Dépannage Cisco IOS
- Utilisation d'outils spécifiques de Dépannage
Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd. (Vlans, Trunks, NAT, IPv6)
- Compte rendu du premier Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd. (Routage, SSH, Port security)
- Compte rendu du second Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd. (DHCP, Routage IPv6)
- Compte
- rendu du troisième dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (OSPF, BGP, Sécurité niveau 2)
- Compte rendu du Premier Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (OSPF, SSH, Adressage)
- Compte rendu du Second Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (Usurpation, VRRP)
- Compte rendu du Troisième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Quatrième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (GLBP, DHCP, ACL)
- Compte rendu du Quatrième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (EIGRP, BGP)
- Compte rendu du Premier Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (Telnet, Routage, NTP)
- Compte rendu du Second Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (VLANs, DNS)
- Compte rendu du Troisième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Quatrième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (EIGRP)
- Compte rendu du Quatrième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Cinquième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (Connectivité, ACL)
- Compte rendu du Cinquième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd.
Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (EIGRP, OSPF, FHRP, IP SLA)
- Compte rendu du Premier Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (Résumés EIGRP, IPv6, ACL)
- Compte rendu du Second Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (GRE, OSPF, Résumés, AAA)
- Compte rendu du Troisième Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Quatrième Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (OSPFv3)
- Compte rendu du Quatrième Dépannage chez B
- Description des Méthodologies de Dépannage
- Utilisation des Procédures de Dépannage
- Suivi des pratiques recommandées durant la maintenance de routine d'un réseau
- Utilisation d'outils basiques de Dépannage Cisco IOS
- Utilisation d'outils spécifiques de Dépannage
Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd. (Vlans, Trunks, NAT, IPv6)
- Compte rendu du premier Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd. (Routage, SSH, Port security)
- Compte rendu du second Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez SECHNIK Networking Ltd. (DHCP, Routage IPv6)
- Compte
- rendu du troisième dépannage chez SECHNIK Networking Ltd.
Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (OSPF, BGP, Sécurité niveau 2)
- Compte rendu du Premier Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (OSPF, SSH, Adressage)
- Compte rendu du Second Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (Usurpation, VRRP)
- Compte rendu du Troisième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Quatrième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd. (GLBP, DHCP, ACL)
- Compte rendu du Quatrième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (EIGRP, BGP)
- Compte rendu du Premier Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (Telnet, Routage, NTP)
- Compte rendu du Second Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (VLANs, DNS)
- Compte rendu du Troisième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Quatrième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (EIGRP)
- Compte rendu du Quatrième Dépannage chez TINC Garbage Disposal Ltd.
- Travaux pratiques : Cinquième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd. (Connectivité, ACL)
- Compte rendu du Cinquième Dépannage chez PILE Forensic Accounting Ltd.
Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Premier Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (EIGRP, OSPF, FHRP, IP SLA)
- Compte rendu du Premier Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Second Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (Résumés EIGRP, IPv6, ACL)
- Compte rendu du Second Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Troisième Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (GRE, OSPF, Résumés, AAA)
- Compte rendu du Troisième Dépannage chez Bank of POLONA Ltd.
- Travaux pratiques : Quatrième Dépannage chez Bank of POLONA Ltd. (OSPFv3)
- Compte rendu du Quatrième Dépannage chez B
Objectifs
Après avoir suivi ce cours, vous serez capable de :
- Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes ;
- Développer un " process " de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes ;
- Sélectionner les outils nécessaires au dépannage ;
- Dépanner l'accès redondé à un ISP ;
- Dépanner les protocoles EIGRP, OSPF et BGP incluant la redistribution ;
- Dépanner les protocoles HSRP, VRRP et GLBP ;
- Dépanner les EthernetChannel ;
- Dépanner les protocoles NTP, DNS, passerelles par défaut, IP SLA, AAA et GRE ;
- Résoudre les problèmes d'accès aux ressources distantes ou Internet ;
- Résoudre les problèmes d'accès Telnet ou SSH ;
- Résoudre les soucis d'attribution par un serveur DHCP.
- Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes ;
- Développer un " process " de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes ;
- Sélectionner les outils nécessaires au dépannage ;
- Dépanner l'accès redondé à un ISP ;
- Dépanner les protocoles EIGRP, OSPF et BGP incluant la redistribution ;
- Dépanner les protocoles HSRP, VRRP et GLBP ;
- Dépanner les EthernetChannel ;
- Dépanner les protocoles NTP, DNS, passerelles par défaut, IP SLA, AAA et GRE ;
- Résoudre les problèmes d'accès aux ressources distantes ou Internet ;
- Résoudre les problèmes d'accès Telnet ou SSH ;
- Résoudre les soucis d'attribution par un serveur DHCP.
Centre(s)
- Niort (79)
Métier(s)
- Analyste en vulnérabilité de code logiciel
- Architecte cloud
- Architecte de bases de données
- Architecte de données informatiques
- Architecte de sécurité des systèmes d'information
- Architecte multimédia
- Architecte réseaux informatiques
- Architecte système d'information
- Architecte système informatique
- Architecte technique informatique
- Auditeur / Auditrice en système d'information
- Auditeur / Auditrice en sécurité des systèmes d'information
- Auditeur informaticien / Auditrice informaticienne
- Data manager
- Expert / Experte en communication et réseaux
- Expert / Experte en cybersécurité
- Expert / Experte en sécurité des systèmes d'exploitation
- Expert / Experte en sécurité des systèmes d'information
- Expert / Experte en technologie Internet et multimédia
- Expert / Experte en tests d'intrusion - sécurité des systèmes d'information
- Expert / Experte méthodes et outils en informatique
- Expert / Experte méthodes et qualité informatique
- Expert / Experte qualité informatique
- Expert / Experte réseaux et télécoms
- Expert / Experte système d'exploitation
- Expert / Experte système et réseaux
- Expert / Experte sécurité informatique
- Expert / Experte sécurité, méthode et qualité informatique
- Ingénieur / Ingénieure méthodes informatiques
- Ingénieur / Ingénieure réseau informatique
- Ingénieur / Ingénieure système informatique
- Ingénieur / Ingénieure système réseau informatique
- Ingénieur / Ingénieure sécurité informatique
- Ingénieur / Ingénieure sécurité web
- Post auditeur / Post auditrice en sécurité des systèmes d'information
- Qualiticien / Qualiticienne logiciel en informatique
- Responsable qualité web
- Responsable sécurité des systèmes d'information
- Responsable sécurité informatique
Compétence(s)
- Analyse d'incidents
- Audit des systèmes d'information
- Audit interne
- Cahier des charges
- Conduite d'opérations de gestion de crise
- Cryptologie
- Domaine informatique client-serveur
- Droit du Numérique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de bases de données
- Gestion de projet
- Gestion des risques (Risk Management)
- Génie logiciel
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique
- Intelligence artificielle
- Micro-informatique
- Modélisation informatique
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures de tests
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Protocoles et normes télécoms
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Urbanisation des systèmes d'information
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : ENI SERVICE
À découvrir