Maîtriser les différents types d'entretiens par CCI FORMATION
Lieu(x)
En centre (32)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- L'entretien : unesituation de communication
o L'interaction enface
- à-face : communication verbale et non verbaleo Les apports de la psychologie : les attitudes de PORTER
2- Les différentes étapesd'un entretien
o Préparer l'entretien:
- Aménager l'espace et le temps
- Réfléchir sur la représentation que l'on a de son futur interlocuteur
- Elaborer ses outils, rassembler les faitso Débuter l'entretien
- Clarifier l'objectif et structurer l'entretien
- Clarifier les rôles et la duréeo Dérouler le corps de l'entretien
- Les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation
- Le verrouillage des points acquiso Conclure l'entretien : préparer l'action
3- Les différents typesde conduite d'entretien
o Directifo Semi
- directifo Non directif
4- La typologie desentretiens au regard de leurs objectifs
o Résolution deproblèmeo Mise au pointo Délégationo Médiationo Evaluationo Recrutemento Négociation
5- Faire des entretiensde véritables outils de management
o Comment rythmer et alterner les entretiens au quotidien
o L'interaction enface
- à-face : communication verbale et non verbaleo Les apports de la psychologie : les attitudes de PORTER
2- Les différentes étapesd'un entretien
o Préparer l'entretien:
- Aménager l'espace et le temps
- Réfléchir sur la représentation que l'on a de son futur interlocuteur
- Elaborer ses outils, rassembler les faitso Débuter l'entretien
- Clarifier l'objectif et structurer l'entretien
- Clarifier les rôles et la duréeo Dérouler le corps de l'entretien
- Les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation
- Le verrouillage des points acquiso Conclure l'entretien : préparer l'action
3- Les différents typesde conduite d'entretien
o Directifo Semi
- directifo Non directif
4- La typologie desentretiens au regard de leurs objectifs
o Résolution deproblèmeo Mise au pointo Délégationo Médiationo Evaluationo Recrutemento Négociation
5- Faire des entretiensde véritables outils de management
o Comment rythmer et alterner les entretiens au quotidien
Objectifs
oAnalyser les principes de base de la communication interpersonnelle o Les mettre en oeuvre selon les différents types d'entretiens managériaux
Centre(s)
- Auch (32)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION
À découvrir