Développer son activité grâce au marketing digital par CCI Essonne
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondamentaux du marketing : objectifs, stratégies,
mix
- marketing, plan d'action, ressources et KPI
Positionnement marketing : la première des stratégies
à définir
Quels métriques prendre en compte ?
SEO, SEM, SMO, SEA, Display, email : utiliser avec cohérence
ces canaux
Définir les enjeux stratégiques et le plan
- quels objectifs peut
- on fixer ?
- comment mener une étude de marché en parallèle de ses ventes
en B2B et B2C et développer sa visibilité
- réaliser sa stratégie, la transformer en plan d'action concret
actionnable et mesurable
- définition du budget : RH et moyens
Piloter son projet
- comment répartir son budget sur les différents canaux
et réseaux : Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, affiliation...
- comment évaluer et mesurer
mix
- marketing, plan d'action, ressources et KPI
Positionnement marketing : la première des stratégies
à définir
Quels métriques prendre en compte ?
SEO, SEM, SMO, SEA, Display, email : utiliser avec cohérence
ces canaux
Définir les enjeux stratégiques et le plan
- quels objectifs peut
- on fixer ?
- comment mener une étude de marché en parallèle de ses ventes
en B2B et B2C et développer sa visibilité
- réaliser sa stratégie, la transformer en plan d'action concret
actionnable et mesurable
- définition du budget : RH et moyens
Piloter son projet
- comment répartir son budget sur les différents canaux
et réseaux : Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, affiliation...
- comment évaluer et mesurer
Objectifs
- Comprendre ce qu'est une stratégie de marketing digital
- Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux problématiques :notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats
- Définir ses objectifs stratégiques
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique et cohérente
- Réussir à mesurer ses résultats
- Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux problématiques :notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats
- Définir ses objectifs stratégiques
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique et cohérente
- Réussir à mesurer ses résultats
Centre(s)
- Évry (91)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Essonne
À découvrir