Encadrer et animer une équipe au quotidien par CCI du Tarn
Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La communication dansl'équipe
- principes de base
Les fondamentaux de lacommunication
L'écoute active, la reformulation, le silence, lerythme, la réception du message, le langage verbal et non
- verbal, la notion decadre de référence
Mieux se connaître pour biencommuniquer
Diagnostic de ses comportements dans les situationsrelationnelles
S'affirmer positivement et gagner en aisance professionnelle
Les outils nécessaires pour réagir à des situationsdifficiles (agressivité, passivité...)
S'affirmer en tant quemanager
Comprendre et analyser son rôle, sa position dansl'entreprise et faire accepter celle
- ci par son équipe (légitimité)
Transmettre la culture de l'entreprise
Diagnostic de son style de management
Développer les qualités nécessaires pour un bonmanagement : donner du sens au travail, faire confiance, valoriser, remercieret récompenser
La pratique du management :les missions du manager
Organiser et Piloter le travailde son équipe
Qu'est
- ce qu'une équipe et comment fonctionne
- t
- elle ?
Fixer des objectifs à l'équipe et à chaquecollaborateur
Accompagner l'équipe dans l'atteinte des objectifs
Donner les moyens matériels et humains
Identifier les dysfonctionnements et freins possibleset rechercher les solutions
Ecouter, communiquer, recevoir : C'estcelui qui fait qui sait
Créer un climat positif et optimiser son temps
Animer son équipe
Donner du sens au travail deses collaborateurs : facteurs de motivation et de démotivation
La pratique de la délégation et de responsabilisation
- principes de base
Les fondamentaux de lacommunication
L'écoute active, la reformulation, le silence, lerythme, la réception du message, le langage verbal et non
- verbal, la notion decadre de référence
Mieux se connaître pour biencommuniquer
Diagnostic de ses comportements dans les situationsrelationnelles
S'affirmer positivement et gagner en aisance professionnelle
Les outils nécessaires pour réagir à des situationsdifficiles (agressivité, passivité...)
S'affirmer en tant quemanager
Comprendre et analyser son rôle, sa position dansl'entreprise et faire accepter celle
- ci par son équipe (légitimité)
Transmettre la culture de l'entreprise
Diagnostic de son style de management
Développer les qualités nécessaires pour un bonmanagement : donner du sens au travail, faire confiance, valoriser, remercieret récompenser
La pratique du management :les missions du manager
Organiser et Piloter le travailde son équipe
Qu'est
- ce qu'une équipe et comment fonctionne
- t
- elle ?
Fixer des objectifs à l'équipe et à chaquecollaborateur
Accompagner l'équipe dans l'atteinte des objectifs
Donner les moyens matériels et humains
Identifier les dysfonctionnements et freins possibleset rechercher les solutions
Ecouter, communiquer, recevoir : C'estcelui qui fait qui sait
Créer un climat positif et optimiser son temps
Animer son équipe
Donner du sens au travail deses collaborateurs : facteurs de motivation et de démotivation
La pratique de la délégation et de responsabilisation
Objectifs
- Comprendre et maitriser les mécanismes d'une bonne communication au quotidien
- Développer les comportements adaptés pour un management efficaceorganiser et piloter le travail de l'équipe
- Animer équipe
- Développer les comportements adaptés pour un management efficaceorganiser et piloter le travail de l'équipe
- Animer équipe
Centre(s)
- Albi (81)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI du Tarn
À découvrir