Bilan de compétences par Elevatio
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Le bilan de compétences se découpe en trois phases d'accompagnement.
1. une phase préliminaire afin de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans la démarche du bilan, définir ses attentes et besoins et informer précisément sur le cadre du bilan, les principes, la méthode utilisée, les résultats qui peuvent en être attendu et comment les utiliser.
2. une phase d'investigation afin d'analyser ses motivations, repérer ses centres d'intérêts personnels et professionnels, identifier ses compétences personnelles et professionnelles et déterminer ses potentiels et possibilités d'évolution professionnelle.
3. La phase de conclusion qui a pour but de recenser et analyser les résultats de l'investigation, identifier les leviers d'action possibles pour mettre en oeuvre un projet professionnel associé ou non à un projet de formation; le but est également de construire un véritable plan d'action, précisant les différentes étapes de mise en oeuvre du ou des projets.
1. une phase préliminaire afin de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans la démarche du bilan, définir ses attentes et besoins et informer précisément sur le cadre du bilan, les principes, la méthode utilisée, les résultats qui peuvent en être attendu et comment les utiliser.
2. une phase d'investigation afin d'analyser ses motivations, repérer ses centres d'intérêts personnels et professionnels, identifier ses compétences personnelles et professionnelles et déterminer ses potentiels et possibilités d'évolution professionnelle.
3. La phase de conclusion qui a pour but de recenser et analyser les résultats de l'investigation, identifier les leviers d'action possibles pour mettre en oeuvre un projet professionnel associé ou non à un projet de formation; le but est également de construire un véritable plan d'action, précisant les différentes étapes de mise en oeuvre du ou des projets.
Objectifs
Le bilan de compétences a pour objectif d'amener le salarié à être réellement acteur de son évolution professionnelle par un processus permettant de :
- identifier, répertorier, analyser et capitaliser les compétences acquises en milieu scolaire, universitaire, en formation, dans l'entreprise tant dans la vie sociale et personnelle que professionnelle
- se réapproprier ses compétences actuelles et apprendre à les situer, les valoriser par rapport au contexte socio
- économique environnant
- se doter d'objectifs d'avenir par une démarche dynamique permettant soit de confirmer l'adéquation de ses compétences à la fonction ou au type de fonction actuellement occupé et à son évolution, soit d'envisager une nouvelle orientation ou reconversion réaliste à l'intérieur, à l'extérieur de l'entreprise ou vers l'entreprise
- et dans tous les cas, d'augmenter la confiance en soi par une reconnaissance concrète, écrite, de l'ensemble des acquis, des apprentissages professionnels, formatifs et personnels.
- identifier, répertorier, analyser et capitaliser les compétences acquises en milieu scolaire, universitaire, en formation, dans l'entreprise tant dans la vie sociale et personnelle que professionnelle
- se réapproprier ses compétences actuelles et apprendre à les situer, les valoriser par rapport au contexte socio
- économique environnant
- se doter d'objectifs d'avenir par une démarche dynamique permettant soit de confirmer l'adéquation de ses compétences à la fonction ou au type de fonction actuellement occupé et à son évolution, soit d'envisager une nouvelle orientation ou reconversion réaliste à l'intérieur, à l'extérieur de l'entreprise ou vers l'entreprise
- et dans tous les cas, d'augmenter la confiance en soi par une reconnaissance concrète, écrite, de l'ensemble des acquis, des apprentissages professionnels, formatifs et personnels.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Formation proposée par : Elevatio
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