S'affirmer en situation professionnelle par CCI DEUX SEVRES
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1-Établir son auto diagnostic relationnel :
- Identifier ses messages contraignants et trouver ses antidotes,
- Mieux se connaître par l'autodiagnostic d'assertivité,
- Identifier les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation,
- S'entraîner à renforcer son attitude assertive,
2-Faire face et s'adapter aux différents types de comportements : passifs, agressifs et manipulateurs :
- Appréhender les conséquences de la passivité et les moyens d'y faire face,
- Faire face à l'agressivité par des techniques comportementales,
- Repérer les manipulateurs et apprendre à s'en protéger,
3-Savoir exprimer une critique et en recevoir :
- Oser exprimer une critique : la méthode DESC,
- Apprendre à se protéger de la critique,
- Apprendre à réagir à une critique grâce aux techniques appropriées,
4-Développer sa capacité d'affirmation dans différentes situations :
- Identifier ses besoins et les exprimer,
- Oser s'affirmer face aux clients, à ses collègues ...
- S'entraîner à oser exprimer ses sentiments, demandes, propositions ...
- Apprendre à dire non,
5-Se fixer des axes de progrès :
- Établir un contrat personnel de progrès,
- Quels objectifs se fixer et comment.
- Identifier ses messages contraignants et trouver ses antidotes,
- Mieux se connaître par l'autodiagnostic d'assertivité,
- Identifier les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation,
- S'entraîner à renforcer son attitude assertive,
2-Faire face et s'adapter aux différents types de comportements : passifs, agressifs et manipulateurs :
- Appréhender les conséquences de la passivité et les moyens d'y faire face,
- Faire face à l'agressivité par des techniques comportementales,
- Repérer les manipulateurs et apprendre à s'en protéger,
3-Savoir exprimer une critique et en recevoir :
- Oser exprimer une critique : la méthode DESC,
- Apprendre à se protéger de la critique,
- Apprendre à réagir à une critique grâce aux techniques appropriées,
4-Développer sa capacité d'affirmation dans différentes situations :
- Identifier ses besoins et les exprimer,
- Oser s'affirmer face aux clients, à ses collègues ...
- S'entraîner à oser exprimer ses sentiments, demandes, propositions ...
- Apprendre à dire non,
5-Se fixer des axes de progrès :
- Établir un contrat personnel de progrès,
- Quels objectifs se fixer et comment.
Objectifs
Optimiser ses réactions dans une relation,
Faire face aux comportements des autres avec justesse,
Formuler des demandes et des critiques de manière...
Faire face aux comportements des autres avec justesse,
Formuler des demandes et des critiques de manière...
Centre(s)
- Niort (79)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI DEUX SEVRES
À découvrir