Excel / PCIE par EffiSkill
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
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Description générale
Pour la formation 1 :Prise en main d'Excel :
- Présentation de la nouvelle interface de démarrage et du ruban.
- Définition des termes : cellule, feuille, classeur.
- Les différents formats de fichiers (xlsx, pdf ).
Créer et modifier des tableaux :
- Saisie des données par copier/ coller ou par incrémentation.
- Le remplissage instantané (Flash Fill).
- Trier et filtrer les données.
- Figer les volets.
Insérer des formules de calcul :
- Opérations de base, pourcentages, sommes, moyennes, minimum et maximum.
- Insérer des formules avec variables & constantes
- Références absolues et relatives.
- Bien présenter les données.
- Mise en forme des cellules et formatage des nombres (utilisation des styles et du pinceau).
- L'outil Analyse rapide des données.
- Définition de la zone d'impression, mise en page avant impression (marges, orientation).
- Insérer un en
- tête et pied de page.
- Insérer une image, un logo, ...
- Créer des graphiques.
- L'outil de suggestions de graphiques adaptés aux données.
- Insertion d'histogrammes, camemberts, courbes, à partir d'un tableau.
- Mise en forme, déplacement et personnalisation du graphique (ajout de titre, légende).
Pour la formation 2 :
Environnement Excel :
- Gestion des classeurs : enregistrement dans différents formats, protection, multi classeurs.
- Organisation des feuilles : renommer, déplacer, copier.
- Personnalisation de l'interface.
- Réglage des options principales.
Edition des cellules :
- Mise en forme de nombres, textes et dates.
- Les styles prédéfinis de tableaux et de cellules.
- Utilisation du presse
- papier et le collage spécial.
- Référence de cellule et zone nommée.
- L'outil Rechercher / Remplacer.
- Les tris et les filtres.
Formules et fonctions :
- Formules arithmétiques, de comptage et d'arrondie.
- Formules conditionnelles : Si, Nb.si.
- Les références absolues, relatives et mixtes.
- Les valeurs d'erreur dans les formules (####, #DIV/0, #NOM, #VALEUR...).
Les graphiques :
- Les différents types de graphiques adaptés aux données.
- Modification des éléments du graphique (titre, légende, étiquettes ...).
L'impression :
- Définition de la zone d'impression, marges et orientation.
- Insérer des champs dans l'en
- tête et le pied de page.
- Insérer et déplacer des sauts de page.
- Présentation de la nouvelle interface de démarrage et du ruban.
- Définition des termes : cellule, feuille, classeur.
- Les différents formats de fichiers (xlsx, pdf ).
Créer et modifier des tableaux :
- Saisie des données par copier/ coller ou par incrémentation.
- Le remplissage instantané (Flash Fill).
- Trier et filtrer les données.
- Figer les volets.
Insérer des formules de calcul :
- Opérations de base, pourcentages, sommes, moyennes, minimum et maximum.
- Insérer des formules avec variables & constantes
- Références absolues et relatives.
- Bien présenter les données.
- Mise en forme des cellules et formatage des nombres (utilisation des styles et du pinceau).
- L'outil Analyse rapide des données.
- Définition de la zone d'impression, mise en page avant impression (marges, orientation).
- Insérer un en
- tête et pied de page.
- Insérer une image, un logo, ...
- Créer des graphiques.
- L'outil de suggestions de graphiques adaptés aux données.
- Insertion d'histogrammes, camemberts, courbes, à partir d'un tableau.
- Mise en forme, déplacement et personnalisation du graphique (ajout de titre, légende).
Pour la formation 2 :
Environnement Excel :
- Gestion des classeurs : enregistrement dans différents formats, protection, multi classeurs.
- Organisation des feuilles : renommer, déplacer, copier.
- Personnalisation de l'interface.
- Réglage des options principales.
Edition des cellules :
- Mise en forme de nombres, textes et dates.
- Les styles prédéfinis de tableaux et de cellules.
- Utilisation du presse
- papier et le collage spécial.
- Référence de cellule et zone nommée.
- L'outil Rechercher / Remplacer.
- Les tris et les filtres.
Formules et fonctions :
- Formules arithmétiques, de comptage et d'arrondie.
- Formules conditionnelles : Si, Nb.si.
- Les références absolues, relatives et mixtes.
- Les valeurs d'erreur dans les formules (####, #DIV/0, #NOM, #VALEUR...).
Les graphiques :
- Les différents types de graphiques adaptés aux données.
- Modification des éléments du graphique (titre, légende, étiquettes ...).
L'impression :
- Définition de la zone d'impression, marges et orientation.
- Insérer des champs dans l'en
- tête et le pied de page.
- Insérer et déplacer des sauts de page.
Objectifs
Consolider ses connaissances sur les fonctions essentielles d'Excel. Obtenir une certification.
Pour la formation 1 : Excel, les bases
- Niv.1 Certificat PCIE
- Savoir élaborer un tableau en intégrant des formules de calcul.
- Maîtriser la mise en forme de ses données et savoir les exploiter avec des filtres.
- Savoir présenter ses données sous forme de graphiques personnalisés.
- Comprendre les liaisons entre feuilles.Pour la formation 2 : Excel, les fondamentaux
- Niv.2
- Savoir créer des formules de calcul et utiliser des fonctions.
- Apprendre à créer des graphiques adaptés aux données.
- Savoir exploiter ses données en utilisant les tris et les filtres.
- Maîtriser les paramètres d'impression.
Pour la formation 1 : Excel, les bases
- Niv.1 Certificat PCIE
- Savoir élaborer un tableau en intégrant des formules de calcul.
- Maîtriser la mise en forme de ses données et savoir les exploiter avec des filtres.
- Savoir présenter ses données sous forme de graphiques personnalisés.
- Comprendre les liaisons entre feuilles.Pour la formation 2 : Excel, les fondamentaux
- Niv.2
- Savoir créer des formules de calcul et utiliser des fonctions.
- Apprendre à créer des graphiques adaptés aux données.
- Savoir exploiter ses données en utilisant les tris et les filtres.
- Maîtriser les paramètres d'impression.
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Formation proposée par : EffiSkill
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