Smile code : je positive par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La communication et les relations interprofessionnelles
Les principes de base de la communication verbale
L'importance de la communication non
- verbale
Le sourire, ses symboliques et ce qu'il représente en situation professionnelle
Les modes de communication professionnelle directe en interne
Les communications :
Entre les différents niveaux de responsabilité dans l'entreprise
Entre pairs
Intergénérationnelles et interculturelles
Les modes de communication professionnelle directe avec les partenaires externes
L'identification des différentes catégories de partenaires externes
Le développement de l'image de manque de l'entreprise auprès de ses partenaires
La valeur du sourire dans la communication par téléphone et en face à face
Le smile code au
- delà du sourire
Les significations du sourire pour soi, pour les autres et pour l'image de l'entreprise
Les impacts psychologiques du sourire sur l'individu et le collectif
Le sourire en tant que contributeur à la prévention du mal
- être
La charte smile code
Une proposition pour repenser en positif les relations professionnelles internes et externes
Une charte sur laquelle passer un contrat en interne
Un support de communication vis
- à-vis des partenaires externes
Les principes de base de la communication verbale
L'importance de la communication non
- verbale
Le sourire, ses symboliques et ce qu'il représente en situation professionnelle
Les modes de communication professionnelle directe en interne
Les communications :
Entre les différents niveaux de responsabilité dans l'entreprise
Entre pairs
Intergénérationnelles et interculturelles
Les modes de communication professionnelle directe avec les partenaires externes
L'identification des différentes catégories de partenaires externes
Le développement de l'image de manque de l'entreprise auprès de ses partenaires
La valeur du sourire dans la communication par téléphone et en face à face
Le smile code au
- delà du sourire
Les significations du sourire pour soi, pour les autres et pour l'image de l'entreprise
Les impacts psychologiques du sourire sur l'individu et le collectif
Le sourire en tant que contributeur à la prévention du mal
- être
La charte smile code
Une proposition pour repenser en positif les relations professionnelles internes et externes
Une charte sur laquelle passer un contrat en interne
Un support de communication vis
- à-vis des partenaires externes
Objectifs
Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelles internes et externes
Prévenir une partie importante des motifs d'insatisfaction au travail et leurs effets négatifs
Contribuer à prévenir les risques psychosociaux
Redéfinir des codes de bonne pratique relationnelle.
Prévenir une partie importante des motifs d'insatisfaction au travail et leurs effets négatifs
Contribuer à prévenir les risques psychosociaux
Redéfinir des codes de bonne pratique relationnelle.
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir