Permis de conduire catégorie B par Educaser
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Les sous
- compétences associées n'ont pas été définies en termes d'objectifs afin de préconiser et de permettre leur traitement à tous les niveaux de la matrice GDE.
Pour chaque apprentissage, les critères et indicateurs de performance sont définis dans les programmes de formation spécifiques par le système formation/évaluation.
Les enseignants abordent les niveaux supérieurs de la matrice GDE concernant les projets et aptitudes à la vie, les objectifs et intentions en matière de conduite automobile ainsi que le contexte social dans lequel s'exercent la conduite et les déplacements. Ils transmettent les connaissances et les capacités nécessaires à développer. Les items travaillés concernent les objectifs existentiels, le style et les conditions de vie, les valeurs personnelles, la connaissance de soi, l'estime de soi, la maîtrise de soi et de ses émotions, l'égocentrisme, la recherche de sensations et les conduites à risque, la résistance à la frustration, le rôle de l'exemplarité, la préparation des déplacements, les pressions sociales et l'influence des pairs, le rapport aux groupes, le rapport à la règle, la capacité attentionnelle, l'autonomie et la prise de décision, l'auto
- évaluation, etc.
Dans le cadre du présent référentiel, les méthodes, moyens et cheminements pédagogiques sont librement choisis par l'enseignant et adaptés à chaque apprenant.
- compétences associées n'ont pas été définies en termes d'objectifs afin de préconiser et de permettre leur traitement à tous les niveaux de la matrice GDE.
Pour chaque apprentissage, les critères et indicateurs de performance sont définis dans les programmes de formation spécifiques par le système formation/évaluation.
Les enseignants abordent les niveaux supérieurs de la matrice GDE concernant les projets et aptitudes à la vie, les objectifs et intentions en matière de conduite automobile ainsi que le contexte social dans lequel s'exercent la conduite et les déplacements. Ils transmettent les connaissances et les capacités nécessaires à développer. Les items travaillés concernent les objectifs existentiels, le style et les conditions de vie, les valeurs personnelles, la connaissance de soi, l'estime de soi, la maîtrise de soi et de ses émotions, l'égocentrisme, la recherche de sensations et les conduites à risque, la résistance à la frustration, le rôle de l'exemplarité, la préparation des déplacements, les pressions sociales et l'influence des pairs, le rapport aux groupes, le rapport à la règle, la capacité attentionnelle, l'autonomie et la prise de décision, l'auto
- évaluation, etc.
Dans le cadre du présent référentiel, les méthodes, moyens et cheminements pédagogiques sont librement choisis par l'enseignant et adaptés à chaque apprenant.
Objectifs
Le REMC (référentiel d'éducation à une mobilité citoyenne) s'articule autour de quatre compétences globales :
- compétence 1 : assumer personnellement ses responsabilités citoyennes, juridiques et sociales ;
- compétence 2 : utiliser un véhicule à moteur de façon autonome, rationnellement et en sécurité ;
- compétence 3 : préparer ses trajets et conduire le véhicule dans les situations de circulation simples ou complexes ;
- compétence 4 : prendre en compte les facteurs entraînant une dégradation du système homme
- véhicule
- environnement, prendre les décisions qui permettent d'y faire face, mettre en oeuvre les mesures préventives.
Ces compétences présentent des éclairages différents et complémentaires de l'usage de la route avec des énoncés d'objectifs pédagogiques dans les domaines didactiques classiques : cognitif, psychomoteur, sensorimoteur et socio
- affectif.
L'objectif général est d'amener tout usager de la route à la maîtrise de compétences en termes de savoir
- être, savoirs, savoir
- faire et savoir
- devenir.
- compétence 1 : assumer personnellement ses responsabilités citoyennes, juridiques et sociales ;
- compétence 2 : utiliser un véhicule à moteur de façon autonome, rationnellement et en sécurité ;
- compétence 3 : préparer ses trajets et conduire le véhicule dans les situations de circulation simples ou complexes ;
- compétence 4 : prendre en compte les facteurs entraînant une dégradation du système homme
- véhicule
- environnement, prendre les décisions qui permettent d'y faire face, mettre en oeuvre les mesures préventives.
Ces compétences présentent des éclairages différents et complémentaires de l'usage de la route avec des énoncés d'objectifs pédagogiques dans les domaines didactiques classiques : cognitif, psychomoteur, sensorimoteur et socio
- affectif.
L'objectif général est d'amener tout usager de la route à la maîtrise de compétences en termes de savoir
- être, savoirs, savoir
- faire et savoir
- devenir.
Centre(s)
- Verrières le Buisson (91)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable d'auto-école
- Animateur / Animatrice de stages permis à points
- Enseignant / Enseignante de la conduite et de la sécurité routière
- Formateur / Formatrice conduite d'engins de travaux publics
- Formateur / Formatrice conduite d'engins motorisés et de levage
- Formateur / Formatrice de conducteurs routiers
- Formateur / Formatrice de moniteurs d'auto-école
- Gérant / Gérante d'auto-école
- Gérant d'école de conduite
- Inspecteur / Inspectrice de la conduite et de la sécurité routière
- Inspecteur / Inspectrice du permis de conduire
- Inspecteur / Inspectrice du permis de conduire et de la sécurité routière
- Moniteur / Monitrice d'auto-école
- Moniteur / Monitrice d'auto-école groupe lourds
- Moniteur / Monitrice de bateau-école
- Moniteur / Monitrice moto
- Moniteur / Monitrice motocycle
- Moniteur / Monitrice poids lourds
- Responsable d'auto-école
- Responsable d’Unité d’Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite
Compétence(s)
- Brevet d'Animateur pour la Formation des Conducteurs Responsables d'Infractions (BAFCRI)
- Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER)
- Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER) mention deux-roues
- Chariots de manutention automoteurs à conducteur porté (CACES R 489)
- Chariots de manutention tout-terrain (CACES R 482-F)
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale > 6 tonnes) (CACES R 489-4)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots à mât rétractable (CACES R 489-5)
- Chariots à poste de conduite élevable (hauteur plancher > 1,20 m) (CACES R 489-6)
- Conduite des chariots hors production des chariots à conducteur porté de toutes les catégories (CACES R 489-7)
- Conduite hors production des PEMP des types 1 et 3 (CACES R 486-C)
- Conduite hors-production des engins de chantier des catégories A à F (CACES R 482-G)
- Droit maritime
- Engin de chantier (CACES R 482)
- Engins compacts (CACES R 482-A)
- Engins de chargement à déplacement alternatif (CACES R 482-C1)
- Engins de compactage (CACES R 482-D)
- Engins de nivellement à déplacement alternatif (CACES R 482-C3)
- Engins de réglage à déplacement alternatif (CACES R 482-C2)
- Engins de sondage ou de forage à déplacement séquentiel (CACES R 482-B2)
- Engins de transport (CACES R 482-E)
- Engins d’extraction à déplacement séquentiel (CACES R 482-B1)
- Engins rail-route à déplacement séquentiel (CACES R482-B3)
- Environnement / nature
- Formation Continue Obligatoire (FCO)
- Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO)
- GMA Grue à tour à montage automatisé (CACES R 487-3)
- GME à flèche distributrice (CACES R 487-1)
- GME à flèche distributrice (CACES R 487-2)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (1,20 m < h < ou = à 2,50 m) (CACES R 485-1)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (CACES R 485)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (h > 2,50 m) (CACES R 485-2)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Grues de chargement (CACES R 490)
- Grues mobiles (CACES R 483)
- Grues mobiles à flèche treillis (CACES R 483-A)
- Grues mobiles à flèche télescopique (CACES R 483-B)
- Grues à tour (CACES R 487)
- Management
- Mécanique
- Outils bureautiques
- PEMP du groupe A (CACES R 486-A)
- PEMP du groupe B (CACES R 486-B)
- Permis Carte mer
- Permis bateau de plaisance option côtière
- Permis bateau de plaisance option eaux intérieures
- Permis de conduire A
- Permis de conduire B
- Permis de conduire BE
- Permis de conduire C1
- Permis de conduire C1E
- Permis de conduire CE
- Permis de conduire D
- Permis de conduire D1
- Permis de conduire D1E
- Permis de conduire DE
- Permis de conduire E
- Permis de conduire E (C)
- Permis de conduire E (D)
- Permis plaisance option côtière - Extension hauturière
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnel (CACES R 486)
- Ponts roulants et portiques (CACES R 484)
- Ponts roulants et portiques à commande au sol (CACES R 484-1)
- Ponts roulants et portiques à commande en cabine (CACES R 484-2)
- Principes de l'éco-conduite
- Règles de conduite et de sécurité routière
- Règles de sécurité fluviale
- Règles de sécurité maritime
- Règles de sécurité routière
- Sensibilisation à la prévention des risques
- Techniques pédagogiques
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
Formation proposée par : Educaser
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