Google Analytics pour le marketing par EDITOILE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Paramétrer Google Analytics (2 h 30)
Définitions : compte, propriété et vue. Gérer les accès, définir des rôles d'utilisateurs. Créer des vues. Exclure des adresses IP pour ne pas biaiser les résultats. Connecter Google Analytics à ses comptes Google Adwords et Google Search Console..
Analyser l'audience (2 h 30)
Qui vient sur votre site web ? Définitions : utilisateurs, sessions, nouveaux/anciens utilisateurs, appareils. Analyser son audience par type d'appareils, par âge, par zones géographiques, etc. Segmenter son audience. Créer un segment personnalisé.
Analyser l'acquisition (2 h 30)
D'où viennent les visiteurs ? Définitions : canaux, source/support, accès directs, recherche naturelle, liens commerciaux, réseaux sociaux, sites référents, e
- mail, cpc. Identifier des campagnes personnalisées en ajoutant des données (utm) dans les liens.
Analyser le comportement (2 h 30)
Que font les utilisateurs sur votre site ? Définitions : durée de session, taux de rebond, pages vues, pages/session, pages de destination, pages de sortie, etc. Repérer et analyser la navigation sur son site web. Créer des groupes de contenu.
Analyser la conversion (2 h)
Est
- ce que les visiteurs convertissent ? Définitions : conversion, objectifs, événement, attribution. Créer des objectifs simples (destination, pages/session, durée). Qualifier son audience en fonction de la réalisation des objectifs. Comprendre l'entonnoir de conversion.
Créer un tableau de bord personnalisé (2 h)
Comment n'afficher que les chiffres qui vous intéressent ? Définitions : tableau de bord, rapport personnalisé, rapport enregistré, alerte personnalisée. Créer un tableau de bord personnalisé en fonction de ses objectifs webmarketing.
Définitions : compte, propriété et vue. Gérer les accès, définir des rôles d'utilisateurs. Créer des vues. Exclure des adresses IP pour ne pas biaiser les résultats. Connecter Google Analytics à ses comptes Google Adwords et Google Search Console..
Analyser l'audience (2 h 30)
Qui vient sur votre site web ? Définitions : utilisateurs, sessions, nouveaux/anciens utilisateurs, appareils. Analyser son audience par type d'appareils, par âge, par zones géographiques, etc. Segmenter son audience. Créer un segment personnalisé.
Analyser l'acquisition (2 h 30)
D'où viennent les visiteurs ? Définitions : canaux, source/support, accès directs, recherche naturelle, liens commerciaux, réseaux sociaux, sites référents, e
- mail, cpc. Identifier des campagnes personnalisées en ajoutant des données (utm) dans les liens.
Analyser le comportement (2 h 30)
Que font les utilisateurs sur votre site ? Définitions : durée de session, taux de rebond, pages vues, pages/session, pages de destination, pages de sortie, etc. Repérer et analyser la navigation sur son site web. Créer des groupes de contenu.
Analyser la conversion (2 h)
Est
- ce que les visiteurs convertissent ? Définitions : conversion, objectifs, événement, attribution. Créer des objectifs simples (destination, pages/session, durée). Qualifier son audience en fonction de la réalisation des objectifs. Comprendre l'entonnoir de conversion.
Créer un tableau de bord personnalisé (2 h)
Comment n'afficher que les chiffres qui vous intéressent ? Définitions : tableau de bord, rapport personnalisé, rapport enregistré, alerte personnalisée. Créer un tableau de bord personnalisé en fonction de ses objectifs webmarketing.
Objectifs
oComprendre les statistiques de Google Analytics
oSavoir analyser les profils et les actions des utilisateurs de son site web
oPersonnaliser ses Google Analytics
oSavoir analyser les profils et les actions des utilisateurs de son site web
oPersonnaliser ses Google Analytics
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Formation proposée par : EDITOILE
À découvrir