Évaluation TTAP pour adolescents et adultes AUTISTES (à partir de 13 ans) par Edi Formation
Lieu(x)
À distance
En centre (75)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
FORMIRIS
OPCO
Association
Demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 - 7 heures
Identifier les éléments de l’évaluation fonctionnelle
Décrire les principes généraux du TTAP (matériel, administration et cotation)
Observation directe et questionnaire parents
Connaître la différence d’indication du test à l’adolescence ou à l’âge adulte
Mise en situation de passation et cotation de TTAP (vidéo)
Jour 2 - 7 heures
Échanges sur l’évaluation - item, cotation, scores
Analyser chaque item et justifier le niveau
Relier l’ensemble des données pour la présentation des résultats
Jour 3 - 7 heures
Identifier les domaines du PPI nécessaires à une inclusion professionnelle et/ou institutionnelle
Reconnaître les différentes composantes et élaborer le rapport écrit
Élaborer les grandes lignes du PPI basées sur les données du TTAP en prenant en compte l’analyse comparative des 3 échelles
Jour 4 - 7 heures
Décrire la restitution des informations issues de l’évaluation auprès de la personne et/ou des partenaires
Construire une structuration
- d’activités dans le cadre d’un accompagnement en établissement
- de poste de travail dans le cadre d’une inclusion professionnelle
Appliquer l’évaluation continue
Argumenter sur la nécessité d’une cohérence et la continuité entre les professionnels concernés et les familles
Important : Les stagiaires doivent se procurer le manuel TTAP - Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte – TEACCH, avant la formation, afin d’y assister, n’étant pas fourni lors de la formation. Manuel 2ème édition (G. MESIBOV, J. THOMAS, S.CHAPMAN, E. SCHOPLER,) et kit d’évaluation www autismediffusion.com
Identifier les éléments de l’évaluation fonctionnelle
Décrire les principes généraux du TTAP (matériel, administration et cotation)
Observation directe et questionnaire parents
Connaître la différence d’indication du test à l’adolescence ou à l’âge adulte
Mise en situation de passation et cotation de TTAP (vidéo)
Jour 2 - 7 heures
Échanges sur l’évaluation - item, cotation, scores
Analyser chaque item et justifier le niveau
Relier l’ensemble des données pour la présentation des résultats
Jour 3 - 7 heures
Identifier les domaines du PPI nécessaires à une inclusion professionnelle et/ou institutionnelle
Reconnaître les différentes composantes et élaborer le rapport écrit
Élaborer les grandes lignes du PPI basées sur les données du TTAP en prenant en compte l’analyse comparative des 3 échelles
Jour 4 - 7 heures
Décrire la restitution des informations issues de l’évaluation auprès de la personne et/ou des partenaires
Construire une structuration
- d’activités dans le cadre d’un accompagnement en établissement
- de poste de travail dans le cadre d’une inclusion professionnelle
Appliquer l’évaluation continue
Argumenter sur la nécessité d’une cohérence et la continuité entre les professionnels concernés et les familles
Important : Les stagiaires doivent se procurer le manuel TTAP - Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte – TEACCH, avant la formation, afin d’y assister, n’étant pas fourni lors de la formation. Manuel 2ème édition (G. MESIBOV, J. THOMAS, S.CHAPMAN, E. SCHOPLER,) et kit d’évaluation www autismediffusion.com
Objectifs
• Administrer l’évaluation
• Analyser les critères de cotation des items de l’évaluation
• Objectiver les compétences de l’adulte TSA évalué
• Extraire, à partir des résultats, les grandes lignes d’un PPI (pour approfondir ce thème voir F29).
• Analyser les critères de cotation des items de l’évaluation
• Objectiver les compétences de l’adulte TSA évalué
• Extraire, à partir des résultats, les grandes lignes d’un PPI (pour approfondir ce thème voir F29).
Centre(s)
- PARIS (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Edi Formation
À découvrir