Accompagnement des très jeunes enfants en situations ponctuelles (milieu de garde, crèche, CAMSP, CMPP) par Edi Formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
FORMIRIS
OPCO
Association
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 - 7 heures
Repérer les symptômes du TSA par l’observation
Connaître les caractéristiques cognitives
Analyser le contexte de garde et identifier les défis pour les enfants TSA (quelques exemples du modèle canadien)
Repérer les caractéristiques de l’enfant durant les jeux (seul ou en groupe)

Jour 2 - 7 heures
Développer les stratégies pour favoriser le jeu et la socialisation
Analyser les aversions versus intérêts particuliers
Repérer les défis à relever pour l’enfant dans la vie quotidienne
Comprendre les comportements agressifs
Favoriser le développement de la communication
Acquérir de meilleures compétences et attitudes professionnelles pour développer activement les capacités de l’enfant
Objectifs
• Faire le point sur la situation de l’enfant dans le cadre de son accompagnement ponctuel
• Sélectionner les champs d’intervention les plus importants pour favoriser le développement de la communication, de la socialisation, des compétences de jeu, ainsi que les défis de la vie quotidienne
• Construire le soutien aux familles grâce aux informations transmises favorisant les compétences parentales.
Centre(s)
  • Paris (75)
Formation proposée par : Edi Formation
À découvrir
INSTITUT DE RESSOURCES EN INTERVENTION SOCIALE (IRIS)
Accueil, accompagnement et éducation des jeunes enfants en situation de handicap dans le milieu ordinaire par INSTITUT DE RESSOURCES EN INTERVENTION SOCIALE (IRIS)
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coline GIRERD
Le repas des jeunes enfants par Coline GIRERD
Coline GIRERD
Alimentation du jeune enfant par Coline GIRERD
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Le spectacle et le très jeune enfant par Enfance et musique
L'accompagnement des situations de handicap en crèche par Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (11221_23715_2019) par IRTS _ FAIRE ESS
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (12122_23715_2019) par IRTS _ FAIRE ESS
IRTS _ FAIRE ESS
Educateur de jeunes enfants (12122_2_26janv2017) par IRTS _ FAIRE ESS