Accompagnement des très jeunes enfants en situations ponctuelles (milieu de garde, crèche, CAMSP, CMPP) par Edi Formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
FORMIRIS
OPCO
Association
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 - 7 heures
Repérer les symptômes du TSA par l’observation
Connaître les caractéristiques cognitives
Analyser le contexte de garde et identifier les défis pour les enfants TSA (quelques exemples du modèle canadien)
Repérer les caractéristiques de l’enfant durant les jeux (seul ou en groupe)
Jour 2 - 7 heures
Développer les stratégies pour favoriser le jeu et la socialisation
Analyser les aversions versus intérêts particuliers
Repérer les défis à relever pour l’enfant dans la vie quotidienne
Comprendre les comportements agressifs
Favoriser le développement de la communication
Acquérir de meilleures compétences et attitudes professionnelles pour développer activement les capacités de l’enfant
Repérer les symptômes du TSA par l’observation
Connaître les caractéristiques cognitives
Analyser le contexte de garde et identifier les défis pour les enfants TSA (quelques exemples du modèle canadien)
Repérer les caractéristiques de l’enfant durant les jeux (seul ou en groupe)
Jour 2 - 7 heures
Développer les stratégies pour favoriser le jeu et la socialisation
Analyser les aversions versus intérêts particuliers
Repérer les défis à relever pour l’enfant dans la vie quotidienne
Comprendre les comportements agressifs
Favoriser le développement de la communication
Acquérir de meilleures compétences et attitudes professionnelles pour développer activement les capacités de l’enfant
Objectifs
• Faire le point sur la situation de l’enfant dans le cadre de son accompagnement ponctuel
• Sélectionner les champs d’intervention les plus importants pour favoriser le développement de la communication, de la socialisation, des compétences de jeu, ainsi que les défis de la vie quotidienne
• Construire le soutien aux familles grâce aux informations transmises favorisant les compétences parentales.
• Sélectionner les champs d’intervention les plus importants pour favoriser le développement de la communication, de la socialisation, des compétences de jeu, ainsi que les défis de la vie quotidienne
• Construire le soutien aux familles grâce aux informations transmises favorisant les compétences parentales.
Centre(s)
- Paris (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Edi Formation
À découvrir