Evaluation PEP-3 pour enfants AUTISTES (à partir de 2 ans) par Edi Formation
Lieu(x)
À distance
En centre (75)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d'emploi
FIF PL
FORMIRIS
OPCO
Association
Demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 - 7 heures
Identifier les éléments de l’évaluation fonctionnelle
Décrire les principes généraux du PEP-3 (matériel, administration et cotation)
Observation directe et questionnaire parents
Lister les priorités d’une structuration d’une situation d’évaluation
Visionner une vidéo de passation de PEP-3 et cotation par les stagiaires
Jour 2 - 7 heures
Échanges avec les apprenants sur l’évaluation (vidéo)
Analyser et critiquer chaque item et justifier le niveau de cotation
Analyser méthodiquement des scores pour chaque item
Relier l’ensemble des données pour le profil développemental et comportemental
Jour 3 - 7 heures
Identifier les domaines du PPI
Reconnaître les différentes composantes et élaborer le rapport écrit
Élaborer les grandes lignes du PPI basées sur les données du PEP-3
Jour 4 - 7 heures
Décrire l’entretien avec les parents et la restitution des informations issues de l’évaluation
Sélectionner certaines activités dans les différents domaines évalués
Appliquer l’évaluation continue
Argumenter sur la nécessité d’une cohérence et la continuité entre les professionnels concernés et les familles
Important : Les stagiaires doivent se procurer le manuel PEP3 avant la formation, afin d’y assister, n’étant pas fourni lors de la formation. Manuel 3ème édition (E.SCHOPLER, M.D. LANSING, R.J. REICHLER, L.M. MARCUS) et kit d’évaluation www.autismediffusion.com
Identifier les éléments de l’évaluation fonctionnelle
Décrire les principes généraux du PEP-3 (matériel, administration et cotation)
Observation directe et questionnaire parents
Lister les priorités d’une structuration d’une situation d’évaluation
Visionner une vidéo de passation de PEP-3 et cotation par les stagiaires
Jour 2 - 7 heures
Échanges avec les apprenants sur l’évaluation (vidéo)
Analyser et critiquer chaque item et justifier le niveau de cotation
Analyser méthodiquement des scores pour chaque item
Relier l’ensemble des données pour le profil développemental et comportemental
Jour 3 - 7 heures
Identifier les domaines du PPI
Reconnaître les différentes composantes et élaborer le rapport écrit
Élaborer les grandes lignes du PPI basées sur les données du PEP-3
Jour 4 - 7 heures
Décrire l’entretien avec les parents et la restitution des informations issues de l’évaluation
Sélectionner certaines activités dans les différents domaines évalués
Appliquer l’évaluation continue
Argumenter sur la nécessité d’une cohérence et la continuité entre les professionnels concernés et les familles
Important : Les stagiaires doivent se procurer le manuel PEP3 avant la formation, afin d’y assister, n’étant pas fourni lors de la formation. Manuel 3ème édition (E.SCHOPLER, M.D. LANSING, R.J. REICHLER, L.M. MARCUS) et kit d’évaluation www.autismediffusion.com
Objectifs
• Analyser les critères de cotation pour produire un âge développemental validé
• Administrer l’évaluation et procéder à la cotation des items de l’évaluation
• Objectiver les différentes compétences de l’enfant TSA évalué (maximum 13 ans)
• Extraire, à partir des résultats, les grandes lignes d’un PPI (pour approfondir ce thème voir F29)
• Administrer l’évaluation et procéder à la cotation des items de l’évaluation
• Objectiver les différentes compétences de l’enfant TSA évalué (maximum 13 ans)
• Extraire, à partir des résultats, les grandes lignes d’un PPI (pour approfondir ce thème voir F29)
Centre(s)
- Paris (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Edi Formation
À découvrir