LE MANAGEMENT BIENVEILLANT par CCI de région Hauts-de-France
Lieu(x)
En centre (59, 62)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1.Définir la notion de bienveillance en management
- Quelles différences avec mon management actuel ?
- Comment construire les conditions de la motivation
- Quel processus mettre en oeuvre pour que ses collaborateurs aient envie d'avancer ?
2 Faire la différence entre bienveillance et laisser faire
- Être compréhensif tout en restant ferme
- Appliquer les 6 qualités du manager bienveillant
- Faire vivre la bienveillance au quotidien
3 La posture et les attitudes liées à la bienveillance
- Identifier ses propres points forts dans son management et corriger ses points de vigilance.
- La communication au service du management bienveillant : Écoute active, empathie, encouragements, reconnais
- sance au travail
- Reconnaître ses propres erreurs et accepter celles de ses collaborateurs
- Donner du sens à son action tout en maintenant un cap
- L'exemplarité et l'acceptation de la différence.
4.Anticiper les conflits et prévenir les risques psychosociaux
- Connaître les manifestations de la souffrance psychique pour repérer les salariés en souffrance et le degré,
- Différencier son positionnement auprès du collaborateur en fonction de la problématique RPS identifiée,
- Adopter la bonne attitude pour accompagner un salarié présentant des signes de souffrance
- Prendre du recul sur sa manière de manager pour mieux prévenir des RPS au sein de son équipe
- Quelles différences avec mon management actuel ?
- Comment construire les conditions de la motivation
- Quel processus mettre en oeuvre pour que ses collaborateurs aient envie d'avancer ?
2 Faire la différence entre bienveillance et laisser faire
- Être compréhensif tout en restant ferme
- Appliquer les 6 qualités du manager bienveillant
- Faire vivre la bienveillance au quotidien
3 La posture et les attitudes liées à la bienveillance
- Identifier ses propres points forts dans son management et corriger ses points de vigilance.
- La communication au service du management bienveillant : Écoute active, empathie, encouragements, reconnais
- sance au travail
- Reconnaître ses propres erreurs et accepter celles de ses collaborateurs
- Donner du sens à son action tout en maintenant un cap
- L'exemplarité et l'acceptation de la différence.
4.Anticiper les conflits et prévenir les risques psychosociaux
- Connaître les manifestations de la souffrance psychique pour repérer les salariés en souffrance et le degré,
- Différencier son positionnement auprès du collaborateur en fonction de la problématique RPS identifiée,
- Adopter la bonne attitude pour accompagner un salarié présentant des signes de souffrance
- Prendre du recul sur sa manière de manager pour mieux prévenir des RPS au sein de son équipe
Objectifs
Définir le management bienveillant
Transmettre des consignes et des objectifs dans le respect de la personne et de son identité.
Gérer les situations complexes et les demandes en encourageant la prise d'initiatives et l'autonomie.
Concilier productivité et bien
- être au travail
Transmettre des consignes et des objectifs dans le respect de la personne et de son identité.
Gérer les situations complexes et les demandes en encourageant la prise d'initiatives et l'autonomie.
Concilier productivité et bien
- être au travail
Centre(s)
- Lens (62)
- Aulnoy lez Valenciennes (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
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