EEP - QP Accès direct à l'emploi par CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 625 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
LE POSITIONNEMENT : LA CLEF DU PARCOURS
- Au début du parcours le stagiaire s'auto évalue + une évaluation est faite par le formateur référent pour définir son parcours de formation du stagiaire acté dans le livret de suivi et son contrat de formation, fil conducteur de la formation
- 14
h
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF
- FAIRE VIVRE LE CONTRAT D'OBJECTIFS INDIVIDUELS ET COLLECTIFS PAR UNE APPROCHE DE COACHING CONSTRUCTIVE
Définition des objectifs individuels / collectifs avec des indicateurs de réussite, socle des échanges d'accompagnements, Echanges de pratiques
- 16
h
COMPTABLE GESTIONNAIRE / CCP
- ASSURER LES OBLIGATIONS FISCALES ET RÉGLEMENTAIRES
- Etablir les déclarations fiscales périodiques. Préparer les retraitements comptables pour l'information interne et externe et la consolidation.
- 91
h
GESTIONNAIRE DE PAIE / CCP
- ASSURER LA TENUE ET LE SUIVI DU DOSSIER SOCIAL DE L'ENTREPRISE
- Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail. Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel. Assurer les relations avec le personnel et les tiers.
- 175
h
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES / CCP
- ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Assurer la gestion administrative des salariés. Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH. Élaborer / actualiser les tableaux de bord RH. Collecter les éléments de paie.
- 140
h
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) / CCP
- ASSURER L'ADMINISTRATION DES VENTES
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture. Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais. Prévenir et gérer les impayés.
- 56
h
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) / CCP
- CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT ET A LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales. Réaliser une opération de prospection téléphonique. Conseiller et vendre par téléphone.
- 63
- Au début du parcours le stagiaire s'auto évalue + une évaluation est faite par le formateur référent pour définir son parcours de formation du stagiaire acté dans le livret de suivi et son contrat de formation, fil conducteur de la formation
- 14
h
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF
- FAIRE VIVRE LE CONTRAT D'OBJECTIFS INDIVIDUELS ET COLLECTIFS PAR UNE APPROCHE DE COACHING CONSTRUCTIVE
Définition des objectifs individuels / collectifs avec des indicateurs de réussite, socle des échanges d'accompagnements, Echanges de pratiques
- 16
h
COMPTABLE GESTIONNAIRE / CCP
- ASSURER LES OBLIGATIONS FISCALES ET RÉGLEMENTAIRES
- Etablir les déclarations fiscales périodiques. Préparer les retraitements comptables pour l'information interne et externe et la consolidation.
- 91
h
GESTIONNAIRE DE PAIE / CCP
- ASSURER LA TENUE ET LE SUIVI DU DOSSIER SOCIAL DE L'ENTREPRISE
- Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail. Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel. Assurer les relations avec le personnel et les tiers.
- 175
h
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES / CCP
- ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Assurer la gestion administrative des salariés. Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH. Élaborer / actualiser les tableaux de bord RH. Collecter les éléments de paie.
- 140
h
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) / CCP
- ASSURER L'ADMINISTRATION DES VENTES
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture. Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais. Prévenir et gérer les impayés.
- 56
h
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) / CCP
- CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT ET A LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales. Réaliser une opération de prospection téléphonique. Conseiller et vendre par téléphone.
- 63
Objectifs
L Entreprise d'Entrainement Pédagogique (EEP) est un parcours de formation innovant.
C'est une entreprise fictive dans sa production, créée dans un but pédagogique, qui reproduit grandeur nature toutes les fonctions de l'entreprise.
Les stagiaires accueillis sont considérés comme des salariés d'entreprises placés dans une situation de travail concrète.
Son objectif est de former un public à la recherche d'un emploi aux métiers du tertiaire.
À l'issue de la formation, les stagiaires pourront prétendre à des postes variés :
- Comptable Gestionnaire
- Gestionnaire de Paie
- Assistante RH
- Asssistant(e) Commercial(e)
- Assistant(e) de Direction
- Secrétaire Assitant(e)
C'est une entreprise fictive dans sa production, créée dans un but pédagogique, qui reproduit grandeur nature toutes les fonctions de l'entreprise.
Les stagiaires accueillis sont considérés comme des salariés d'entreprises placés dans une situation de travail concrète.
Son objectif est de former un public à la recherche d'un emploi aux métiers du tertiaire.
À l'issue de la formation, les stagiaires pourront prétendre à des postes variés :
- Comptable Gestionnaire
- Gestionnaire de Paie
- Assistante RH
- Asssistant(e) Commercial(e)
- Assistant(e) de Direction
- Secrétaire Assitant(e)
Centre(s)
- Villefontaine (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes
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