CREA 280 h en Présentiel par CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 80 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil, présentation de la formation, évaluation, positionnement, parcours individualisé - Accueil
Présentation du programme, du contrat pédagogique, des formateurs et de l'encadrement de la formation et des projets
Tour de table des projets
Détection des besoins individuels et proposition d'un plan d'actions pour chacun
- 4
h
Posture entrepreneuriale : analyse et renforcement
- S'ASSURER DE LA COHERENCE HOMME
- PROJET :
Cohérence du projet et de la vision entrepreneuriale du créateur,
Changer sa posture ?
Passer de la vision à la stratégie
Les compétences pour réussir : celles du créateur et celles à rechercher
- 14
h
Développer son potentiel commercial
- DEFINIR SA STRATEGIE MARKETING ET SON PLAN D'ACTION COMMERCIAL
Elaborer son marketing mix
Formaliser et pitcher son projet
Prospecter, acquérir et fidéliser ses clients
- 21
h
Choix du statut de l'entreprise et démarches administratives
- APPREHENDER LES STATUTS ET CHOISIR UN CADRE ADAPTE
Les principes fiscaux, sociaux, juridiques
Les assiettes de calcul des cotisations sociales
Choisir le cadre juridique, fiscal, social
Appréhender les principes de marques, les protéger
- 14
h
Plan d'affaires et présentation à un collège d'experts
- ETABLIR SON PLAN D'AFFAIRES
Plan de financement, compte de résultats, tableau de trésorerie
Simulation sur logiciel des hypothèses de financements
Présentation à un jury d'experts pour feed back, recommandations, sécurisation du projet
- 24
h
Enjeux des nouvelles technologies
- PENSER SA STRATEGIE DIGITALE ET CHOISIR SES OUTILS
Le Web et outils associés (IA, CRM, ERP...)
Le webmarketing ou comment développer sa visibilité ?
L'e
- réputation
- 7
h
Travail personnel tutoré - DE LA FORMATION AU PROJET
Intégrer les apports ds le projet
Tutorer les démarches utiles
Organiser les rdv avec les experts (CCI ou externes)
Détecter les besoins complémentaires et proposer des ressources,des actions (elearning, ateliers..) - 80
Présentation du programme, du contrat pédagogique, des formateurs et de l'encadrement de la formation et des projets
Tour de table des projets
Détection des besoins individuels et proposition d'un plan d'actions pour chacun
- 4
h
Posture entrepreneuriale : analyse et renforcement
- S'ASSURER DE LA COHERENCE HOMME
- PROJET :
Cohérence du projet et de la vision entrepreneuriale du créateur,
Changer sa posture ?
Passer de la vision à la stratégie
Les compétences pour réussir : celles du créateur et celles à rechercher
- 14
h
Développer son potentiel commercial
- DEFINIR SA STRATEGIE MARKETING ET SON PLAN D'ACTION COMMERCIAL
Elaborer son marketing mix
Formaliser et pitcher son projet
Prospecter, acquérir et fidéliser ses clients
- 21
h
Choix du statut de l'entreprise et démarches administratives
- APPREHENDER LES STATUTS ET CHOISIR UN CADRE ADAPTE
Les principes fiscaux, sociaux, juridiques
Les assiettes de calcul des cotisations sociales
Choisir le cadre juridique, fiscal, social
Appréhender les principes de marques, les protéger
- 14
h
Plan d'affaires et présentation à un collège d'experts
- ETABLIR SON PLAN D'AFFAIRES
Plan de financement, compte de résultats, tableau de trésorerie
Simulation sur logiciel des hypothèses de financements
Présentation à un jury d'experts pour feed back, recommandations, sécurisation du projet
- 24
h
Enjeux des nouvelles technologies
- PENSER SA STRATEGIE DIGITALE ET CHOISIR SES OUTILS
Le Web et outils associés (IA, CRM, ERP...)
Le webmarketing ou comment développer sa visibilité ?
L'e
- réputation
- 7
h
Travail personnel tutoré - DE LA FORMATION AU PROJET
Intégrer les apports ds le projet
Tutorer les démarches utiles
Organiser les rdv avec les experts (CCI ou externes)
Détecter les besoins complémentaires et proposer des ressources,des actions (elearning, ateliers..) - 80
Objectifs
Acquérir les compétences pour mettre en oeuvre un projet entrepreneurial cohérent, acceptable par le marché, finançable et durable
Centre(s)
- Villefontaine (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes
À découvrir