Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par École de travail ORT

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 5625 heures
En centre : 2025 heures
En entreprise : 3600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le titulaire de ce diplôme en 3 ans doit être en mesure de réaliser un dossier technique (schémas, plans...), d'entretenir, inspecter, vérifier et réparer les systèmes en cas de défaillance, de respecter les réglementations appropriées à l'environnement, d'effectuer des essais, mettre en service, contrôler et réguler, de respecter les réglementations relatives à la qualité, la sécurité et l'efficacité énergétique et de communiquer avec les clients et les usagers, le personnel de l'entreprise, les constructeurs et les fournisseurs.
La formation professionnelle s'articule autour de la communication technique (Science et Technique Industrielles), l'électrotechnique, la thermodynamique, la chimie appliquée et la prévention des risques.
L'apprenti reçoit en parallèle de sa formation professionnelle un enseignement général déterminant pour son examen et son parcours scolaire.
Au terme de la formation l'apprenti passera les tests théoriques et pratiques en vue d'obtenir l'habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes.
Objectifs
Le technicien du Froid et du Conditionnement d'Air est un professionnel qui planifie, prépare et effectue l'assemblage de toutes les pièces des systèmes frigorifiques et du conditionnement de l'air qui seront ensuite mis en service.
Il entretient, inspecte, vérifie et prépare les systèmes.
Centre(s)
  • Paris - 4ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : École de travail ORT
À découvrir
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
CAP installateur en froid et conditionnement d'air par BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par Greta GPI2D - Greta Paris industrie développement durable
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par Greta 92
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par CFI - L'école connectée au futur de l'industrie - Campus d'Orly
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par Lycée privé Saint Gatien
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par GRETA Cœur 2 Loire - Siège
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par GRETA AISNE
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par OGEC Saint Gatien
Bac pro technicien du froid et du conditionnement de l'air par CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS ASPECT (CFA)