Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise

par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 150 heures
En centre : 65 heures
À distance : 85 heures
Financement
Contactez-nous
FIF PL
OPCO
Association
Demandeur d’emploi
Par l'entreprise
Salarié
Pole emploi
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun
Temps
En présentiel, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Apprentissage, Formation initiale, Formation continue
Prix
2300 €
Cette formation vous intéresse ?
Formation certifiée
Description générale
9 modules :
Durée de la formation : 6 mois par correspondance et 5 jours de stage soit : 255 Heures
A noter
- Tous les modules de formation sont suivis par correspondance et en présentiel virtuel interactif.
- Le stage est être prévu en présentiel.
- Vous pourrez faire le stage directement après une session si votre inscription intervient au maximum un mois après le début de la session. Sinon vous serez inscrit au stage de la session suivante.
- Les stages en présentiel auront lieu à Avignon
Objectifs
Il s'agit, pour le praticien,par l'emploi d'outils juridiques dédiés et de techniques de communication appropriées, de :
- Reprendre la maîtrise des émotions par une approche raisonnée de lacommunication
- Comprendre l'importance du principe de vacuité et s'y conformer parla technique spécifique de la gentillesse
- Être au centre entre l'intelligence émotionnelle et l'intelligencerelationnelle
- Délier les émotions pour tisser un nouveau lien raisonné pourrelier le passé au futur en créant un nouveau présent
- Faire un pas de côté pour construire un nouvel équilibrerelationnel salutaire
- Apprendre les techniques de communication compatibles avec larecherche d'une justice alternative au procès, mais qui demeure en tous pointsconforme avec les principes et les règles de la justice étatique.
Cette formationpermet une meilleure compréhension de la relation humaine, notamment ensituation de crise par une meilleure connaissance de soi.
Débouchés
En plus de la certification professionnelle délivrée par l’EPG, vous pourrez suivre, si vous le souhaitez, une formation en médiation sociale qui vous donnera un diplôme d’état dans cette discipline.
Pour en savoir plus :
https://cutt.ly/sVlLnf4
Ou suivre la formation pour le titre « Médiateur social TC + méthode relationnelle avec stage de mise en situation et support de cours ». Qui inclut toutes les techniques des deux formations Médiation sociale et Médiation judiciaire et conventionnelle :
https://cutt.ly/h0sBJIC
Programme / Contenu de la formation
Voir plaquette jointe
Déroulé
La médiation est un processus par lequel deux ou plusieurs parties tentent de parvenir à une solution mutuellement acceptable pour mettre fin à un conflit, avec l’aide d’un tiers, le médiateur, choisi par elle ou désigné avec leur accord par le juge saisi du litige.
Le + de la formation
La qualité des formateurs voir CVtech sur notre site www.epg.fr
Formation à 80% à distance
Stage de mise en pratiques avec des comédiens
L'ouverture à l'Approche Relationnelle (Méthode Quebequoise)
Dans une démarche axée sur l'adaptabilité et la souplesse, notre plateforme accueille une variété de profils : des actifs aux personnes en congés formation, en recherche d'emploi, en période de vacances, indépendantes ou salariées. Nous vous proposons la liberté de vous former à votre rythme et selon vos disponibilités.

Pour ceux qui préfèrent une approche plus structurée, nous offrons la possibilité de créer un agenda de formation personnalisé sur demande. Chez nous, votre parcours d'apprentissage est conçu pour s'aligner parfaitement sur votre style de vie et vos besoins.

Notre approche pédagogique repose sur plusieurs principes : les cours théoriques sont dispensés en distanciel, le suivi se fait par la correction de travaux dirigés, et des stages en présentiel viennent ponctuer les formations en médiation. Les inscriptions sont ouvertes toute l'année.

Votre progression est suivie de près : le contrôle de l'acquisition des savoirs est soumis au principe du contrôle continu, avec éventuellement la rédaction d'un mémoire ou un examen devant un jury. La communication avec les formateurs se fait principalement par mails, mais des échanges en visio-cours sont possibles sur demande.

Le principe des travaux dirigés permet un suivi permanent et personnalisé, avec des corrections rendues entre 3 et 5 jours après réception des devoirs. Chaque formation est encadrée par au moins deux formateurs.

Nous fournissons également des informations détaillées sur les conditions de progression dans une formation, la durée des modules, le temps de travail personnel requis, ainsi que le nombre de devoirs à réaliser par module.

Enfin, nos formations peuvent être prises en charge dans le cadre de la loi sur la formation professionnelle continue, avec établissement d'une convention de formation sur demande