L'art de s'affirmer : oser dire, savoir dire, se faire entendre par CCI de l'Indre
Lieu(x)
En centre (36)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux se connaître : transformer ses points faibles en atouts
Autodiagnostic d'affirmation de soi : prendre conscience de l'image que l'on renvoie aux autres et repérer les comportements efficaces et inefficaces
S'affirmer dans les règles de l'art dans les situations difficiles
Analyser sa subjectivité et savoir accueillir celle des autres
Bâtir des échanges constructifs
Exprimer une demande acceptable de façon courtoise
Formuler clairement un non
Faire valoir sa légitimité, exercer son autorité
S'autoriser des droits tout en respectant les autres
Comprendre et s'adapter aux différents profils de ses interlocuteurs
Faire face à un interlocuteur passif, agressif ou manipulateur
Faire des compliments et reproches de façon respectueuse et constructive
Savoir optimiser sa communication verbale et non
- verbale
Utiliser le modèle D.E.S.C. en cas de situation tendues ou conflictuelles
Adopter une communication positive, éviter les mots et expressions poisons
Autodiagnostic d'affirmation de soi : prendre conscience de l'image que l'on renvoie aux autres et repérer les comportements efficaces et inefficaces
S'affirmer dans les règles de l'art dans les situations difficiles
Analyser sa subjectivité et savoir accueillir celle des autres
Bâtir des échanges constructifs
Exprimer une demande acceptable de façon courtoise
Formuler clairement un non
Faire valoir sa légitimité, exercer son autorité
S'autoriser des droits tout en respectant les autres
Comprendre et s'adapter aux différents profils de ses interlocuteurs
Faire face à un interlocuteur passif, agressif ou manipulateur
Faire des compliments et reproches de façon respectueuse et constructive
Savoir optimiser sa communication verbale et non
- verbale
Utiliser le modèle D.E.S.C. en cas de situation tendues ou conflictuelles
Adopter une communication positive, éviter les mots et expressions poisons
Objectifs
Mieux se connaître et mieux connaître son interlocuteur.
Mieux gérer sa relation aux autres.
Savoir mettre les formes pour dire les choses.
Disposer de techniques permettant de s'affirmer dans le respect de l'autre.
Développer une communication efficace, positive et bienveillante.
Gagner en aisance et en sérénité dans les situations difficiles
Mieux gérer sa relation aux autres.
Savoir mettre les formes pour dire les choses.
Disposer de techniques permettant de s'affirmer dans le respect de l'autre.
Développer une communication efficace, positive et bienveillante.
Gagner en aisance et en sérénité dans les situations difficiles
Centre(s)
- Châteauroux (36)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI de l'Indre
À découvrir