Concepteur Directeur artistique par Ecole Auvergne Formation EAF
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 1800 heures
En centre : 1800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement général : Anglais, Maths/Physique,
Technique d'expression, Histoire des médias.
- Dessin et expression plastique :
Apprentissage des techniques, Dessin d'observation, Modèle vivant, Mode
conventionnel de représentation, Cahier de croquis.
- Rough story board /
Illustration : Techniques graphiques, Couleurs (études chromatiques, harmonies,
contrastes), Expérimentation des outils plastiques, Story board (découpage,
mise en scène, composition d'un plan, recherche de personnages), Illustration finalisée.
- Culture de l'image : Histoire des marques et des médias.
- Identité visuelle
: Sémiologie, La grammaire de l'image, le vocabulaire fondamental, Définir un
concept et une identité visuelle, Élaborer un cahier des charges, Concevoir une
campagne publicitaire, Définir une charte graphique, Développer une
communication interne ou événementielle, Concept Board, Benchmarking, Marketing
et Merchandising.
- Design graphique : Scénographie, La signalétique,
L'affiche, La maquette (le magazine, l'édition, la pub), La photo (packshot,
lumière, cadrage), Le packaging, Design graphique et design éditorial.
- Infographie : PAO, Webdesign, Motion Design, Création numérique (ses standards,
ses usages), Animation, Interactivité, Logiciels (Indesign, Illustrator, Photoshop,
Dreamweaver, Flash, After effects, Maya et Unreal Engin).
- Langage et
technologie : CSS, Htlm5, Jquery, E. Publishing, E. Advertising.
- La Prépresse
: Composition des masses (la mise en page), Format, Pagination, Empagement,
Procédés d'impression, Fabrication.
- La typographie : Classifications, Dessin
de caractère, anatomie, L'orthotypographie, Utilisation selon l'usage.
Technique d'expression, Histoire des médias.
- Dessin et expression plastique :
Apprentissage des techniques, Dessin d'observation, Modèle vivant, Mode
conventionnel de représentation, Cahier de croquis.
- Rough story board /
Illustration : Techniques graphiques, Couleurs (études chromatiques, harmonies,
contrastes), Expérimentation des outils plastiques, Story board (découpage,
mise en scène, composition d'un plan, recherche de personnages), Illustration finalisée.
- Culture de l'image : Histoire des marques et des médias.
- Identité visuelle
: Sémiologie, La grammaire de l'image, le vocabulaire fondamental, Définir un
concept et une identité visuelle, Élaborer un cahier des charges, Concevoir une
campagne publicitaire, Définir une charte graphique, Développer une
communication interne ou événementielle, Concept Board, Benchmarking, Marketing
et Merchandising.
- Design graphique : Scénographie, La signalétique,
L'affiche, La maquette (le magazine, l'édition, la pub), La photo (packshot,
lumière, cadrage), Le packaging, Design graphique et design éditorial.
- Infographie : PAO, Webdesign, Motion Design, Création numérique (ses standards,
ses usages), Animation, Interactivité, Logiciels (Indesign, Illustrator, Photoshop,
Dreamweaver, Flash, After effects, Maya et Unreal Engin).
- Langage et
technologie : CSS, Htlm5, Jquery, E. Publishing, E. Advertising.
- La Prépresse
: Composition des masses (la mise en page), Format, Pagination, Empagement,
Procédés d'impression, Fabrication.
- La typographie : Classifications, Dessin
de caractère, anatomie, L'orthotypographie, Utilisation selon l'usage.
Objectifs
Faire connaître les multiples supports de la
communication visuelle, Acquérir les compétences graphiques et artistiques pour
piloter des projets de communication visuelle, Développer la créativité,
l'esprit d'analyse et la polyvalence, S'intégrer au monde professionnel et aux
exigences des futurs clients et entreprises.
communication visuelle, Acquérir les compétences graphiques et artistiques pour
piloter des projets de communication visuelle, Développer la créativité,
l'esprit d'analyse et la polyvalence, S'intégrer au monde professionnel et aux
exigences des futurs clients et entreprises.
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Electricité
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Optique
- Paramétrage de programme cinématographique
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Projection numérique
- Pupitre de commande
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques de soudage
- Types de supports de films
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Ecole Auvergne Formation EAF
À découvrir