Concepteur Directeur artistique par Ecole Auvergne Formation EAF

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 1800 heures
En centre : 1800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignement général : Anglais, Maths/Physique,
Technique d'expression, Histoire des médias.
- Dessin et expression plastique :
Apprentissage des techniques, Dessin d'observation, Modèle vivant, Mode
conventionnel de représentation, Cahier de croquis.
- Rough story board /
Illustration : Techniques graphiques, Couleurs (études chromatiques, harmonies,
contrastes), Expérimentation des outils plastiques, Story board (découpage,
mise en scène, composition d'un plan, recherche de personnages), Illustration finalisée.
- Culture de l'image : Histoire des marques et des médias.
- Identité visuelle
: Sémiologie, La grammaire de l'image, le vocabulaire fondamental, Définir un
concept et une identité visuelle, Élaborer un cahier des charges, Concevoir une
campagne publicitaire, Définir une charte graphique, Développer une
communication interne ou événementielle, Concept Board, Benchmarking, Marketing
et Merchandising.
- Design graphique : Scénographie, La signalétique,
L'affiche, La maquette (le magazine, l'édition, la pub), La photo (packshot,
lumière, cadrage), Le packaging, Design graphique et design éditorial.
- Infographie : PAO, Webdesign, Motion Design, Création numérique (ses standards,
ses usages), Animation, Interactivité, Logiciels (Indesign, Illustrator, Photoshop,
Dreamweaver, Flash, After effects, Maya et Unreal Engin).
- Langage et
technologie : CSS, Htlm5, Jquery, E. Publishing, E. Advertising.
- La Prépresse
: Composition des masses (la mise en page), Format, Pagination, Empagement,
Procédés d'impression, Fabrication.
- La typographie : Classifications, Dessin
de caractère, anatomie, L'orthotypographie, Utilisation selon l'usage.
Objectifs
Faire connaître les multiples supports de la
communication visuelle, Acquérir les compétences graphiques et artistiques pour
piloter des projets de communication visuelle, Développer la créativité,
l'esprit d'analyse et la polyvalence, S'intégrer au monde professionnel et aux
exigences des futurs clients et entreprises.
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Formation proposée par : Ecole Auvergne Formation EAF
À découvrir
Directeur(trice) artistique multimédia par L'école multimédia
Directeur artistique en design graphique par Autograf formations
Directeur artistique en création et design digital par E-ARTSUP
FORCES
Directeur commercial par FORCES
Directeur(trice) artistique en art graphique et multimédia par Garti le plus
Directeur artistique en communication visuelle et design numérique par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
Directeur artistique en communication visuelle et design numérique par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
Artmosphère
INSTAGRAM pour les secteurs artistique et culturel par Artmosphère
FORCES
Directeur ressources humaines par FORCES
FORCES
Directeur administratif et financier par FORCES