Anglais : formation et passation du BRIGHT par CCI de l'Ardèche
Lieu(x)
En centre (07)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Tenir une conversation d'ordre général et faire connaissance avec quelqu'un
- Inviter ou remercier quelqu'un
- S'exprimer avec politesse lors de contacts informels ou professionnels (excuses, requêtes, suggestions)
- Faire face aux situations pouvant survenir lors de voyages en avion, en train ou en voiture
- Comprendre et indiquer des directions
- Faire face aux situations pouvant survenir à l'hôtel, réservation, réclamations, problèmes divers
- Faire face aux situations pouvant survenir au restaurant
- Animer ou participer à une réunion, une discussion d'ordre professionnel (comprendre les questions, y répondre, en poser)
- Utiliser les expressions spécifiques au téléphone (ne quittez pas, je vous le passe, etc.)
- Préparer, engager et conclure une conversation téléphonique
- Comprendre et transmettre par téléphone des messages, des informations et faire face à divers problèmes
- Comprendre et épeler des noms, des mots ou des chiffres en face à face ou au téléphone
- Comprendre et exprimer des chiffres, des références, des prix, des coûts et des durées
- Décrire et commenter des statistiques, courbes, graphiques
- Comprendre et rédiger des courriers, e
- mails ou fax
- Inviter ou remercier quelqu'un
- S'exprimer avec politesse lors de contacts informels ou professionnels (excuses, requêtes, suggestions)
- Faire face aux situations pouvant survenir lors de voyages en avion, en train ou en voiture
- Comprendre et indiquer des directions
- Faire face aux situations pouvant survenir à l'hôtel, réservation, réclamations, problèmes divers
- Faire face aux situations pouvant survenir au restaurant
- Animer ou participer à une réunion, une discussion d'ordre professionnel (comprendre les questions, y répondre, en poser)
- Utiliser les expressions spécifiques au téléphone (ne quittez pas, je vous le passe, etc.)
- Préparer, engager et conclure une conversation téléphonique
- Comprendre et transmettre par téléphone des messages, des informations et faire face à divers problèmes
- Comprendre et épeler des noms, des mots ou des chiffres en face à face ou au téléphone
- Comprendre et exprimer des chiffres, des références, des prix, des coûts et des durées
- Décrire et commenter des statistiques, courbes, graphiques
- Comprendre et rédiger des courriers, e
- mails ou fax
Objectifs
- Approfondir les compétences linguistiques générales et professionnelles du stagiaire
- Accroître son aisance orale
- Élargir son vocabulaire, consolider les bases grammaticales
- Passation de la certification BRIGHT
- Accroître son aisance orale
- Élargir son vocabulaire, consolider les bases grammaticales
- Passation de la certification BRIGHT
Centre(s)
- Aubenas (07)
- Annonay (07)
- Privas (07)
Secteur(s)
Métier(s)
- Affréteur / Affréteuse
- Affréteur / Affréteuse transport aérien
- Affréteur / Affréteuse transport fluvial
- Affréteur / Affréteuse transport international
- Affréteur / Affréteuse transport maritime
- Affréteur / Affréteuse transport routier
- Agent / Agente d'affrètement
- Chef de groupe affrètement
- Chef de service affrètement
- Courtier / Courtière affrètement maritime
- Employé / Employée du service affrètement
- Négociateur / Négociatrice affrètement
Compétence(s)
- Caractéristiques des différents types de transport
- Droit commercial
- Démarche qualité
- Géographie des transports
- Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
- Modalités de traitement des litiges
- Organisation du marché des transports (tarifs, tendances, ...)
- Outils bureautiques
- Principes d'optimisation des coûts
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du transport de marchandises
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Service Après-Vente (SAV)
- Systèmes de gestion des transports (Transport Management System - TMS)
- Techniques commerciales
- Techniques de chiffrage tarifaire
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : CCI de l'Ardèche
À découvrir