Bachelor Médiation et communication culturelle par EAC Lyon

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Diagnostiquer les potentialités et les limites d'une zone géographique donnée et de son patrimoine artistique, culturel ou environnemental, en prenant en compte ses ressources matérielles, physiques, historiques, sa population, et son implantation dans un contexte géographique élargi.
Sélectionner un projet à mettre en oeuvre, afin de contribuer au développement culturel et économique de la zone
Organiser le projet depuis sa phase de conception jusqu'à l'étape de sa programmation en contribuant à la mise en oeuvre d'actions cohérentes au regard de leur inscription dans le cadre territorial, économique et social, et innovantes au regard des évolutions culturelles ou artistiques
Mettre en oeuvre le projet culturel : festival, opération de valorisation environnementale, évènementiel artistique, culturel, documentaires , en veillant à son inscription dans sa dimension territoriale et/ou économique et/ou sociale, et en respectant une approche qualité
Organiser la rencontre entre une manifestation culturelle et le public en contribuant à faire adhérer ce dernier au projet, à le fidéliser et à le satisfaire dans une démarche qualitative.
Contribuer à l'émergence de nouveaux talents, fidéliser les artistes et les auteurs, contribuer au développement de leur carrière, à la diffusion de leurs oeuvres, à la protection et à la défense de leurs créations, de leurs droits et de leurs intérêts
Construire, s'impliquer et faire vivre un réseau de partenaires qui vont contribuer à soutenir le projet, son développement, sa dimension structurante et sa légitimité.
Assurer une fonction de veille stratégique qui permet de repérer les évolutions culturelles et les tendances qui se font jour au niveau mondial en même temps qu'elle permet d'identifier le positionnement des talents dans leur cycle de vie au regard des évolutions de la création, des modes de pensées et des modes de vie.
Concevoir la stratégie marketing du projet et piloter la mise en oeuvre des actions de marketing opérationnel, de communication et de développement
Définir/collaborer à la définition d'une ligne de produits dérivés qui soit adaptée au type de projet et qui corresponde aux goûts des consommateur
Centre(s)
  • Lyon - 7ème (69)
Formation proposée par : EAC Lyon
À découvrir
Bachelor Médiation Culturelle par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation culturelle et artistique par Agecif
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
BACHELOR EUROPÉEN COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
DU techniques documentaires et médiation culturelle par Université Paris Nanterre
IESCA
Bachelor Evenementiel par IESCA
Médiation culturelle et communication des sciences et techniques : approfondissement - RTC215 par CNAM DE BRETAGNE