Management stratégique - leadership et management d'equipe par AZIMUTH
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 52 heures
En centre : 52 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1/mobiliser son equipe
donner de la cohérence : partager le projet entreprise
donner du Sens aux objectifs à atteindre
la Note de Sens : un outil pour faire agir
piloter l'action
2/construire son équipe
la cohésion dans les équipes : créer une dynamique de groupe
la responsabilité et la responsabilisation : comment être fédérateur et arbitre ?
se soucier de l'épanouissement de ses collaborateurs
3/ le changement
comprendre les mécanismes émotionnels liés au changement
faire du changement une opportunité d'évolution
avoir le courage de changer et faire autrement
la Communication dans la conduite d'un changement (process Com)
ateliers & plan d'action
4/ mieux se connaître pour mieux communiquer
perceptions et stéréotypes
quel est votre style de communication préférentiel ? (base process com)
5/ gerer les relations interpersonnelles au sein de l'equipe
ecouter et comprendre les enjeux de la relation :
les positions de vie, l'ecoute, les règles d'une communication efficace
atelier posture managériale
désamorcer les situations de conflits
6/ mener des entretiens efficaces et réguliers
techniques de réunions d'équipes
techniques d'entretiens individuels
donner du feedback , faire des remarques
cas de problèmes personnels ou professionnels (triangle karpman)
ateliers & Plan d'action
donner de la cohérence : partager le projet entreprise
donner du Sens aux objectifs à atteindre
la Note de Sens : un outil pour faire agir
piloter l'action
2/construire son équipe
la cohésion dans les équipes : créer une dynamique de groupe
la responsabilité et la responsabilisation : comment être fédérateur et arbitre ?
se soucier de l'épanouissement de ses collaborateurs
3/ le changement
comprendre les mécanismes émotionnels liés au changement
faire du changement une opportunité d'évolution
avoir le courage de changer et faire autrement
la Communication dans la conduite d'un changement (process Com)
ateliers & plan d'action
4/ mieux se connaître pour mieux communiquer
perceptions et stéréotypes
quel est votre style de communication préférentiel ? (base process com)
5/ gerer les relations interpersonnelles au sein de l'equipe
ecouter et comprendre les enjeux de la relation :
les positions de vie, l'ecoute, les règles d'une communication efficace
atelier posture managériale
désamorcer les situations de conflits
6/ mener des entretiens efficaces et réguliers
techniques de réunions d'équipes
techniques d'entretiens individuels
donner du feedback , faire des remarques
cas de problèmes personnels ou professionnels (triangle karpman)
ateliers & Plan d'action
Objectifs
A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de :
définir une vision commune en portant son projet d'entreprise
obtenir et maintenir la cohésion de l'équipe
accompagner le changement
travailler sa qualité de présence pour améliorer sa communication et obtenir l'adhésion
(process communication model )
maîtriser les techniques d'écoute active pour mener ses entretiens avec tact et souplesse
préparer ses rendez
- vous pour conduire l'échange vers une issue favorable
définir une vision commune en portant son projet d'entreprise
obtenir et maintenir la cohésion de l'équipe
accompagner le changement
travailler sa qualité de présence pour améliorer sa communication et obtenir l'adhésion
(process communication model )
maîtriser les techniques d'écoute active pour mener ses entretiens avec tact et souplesse
préparer ses rendez
- vous pour conduire l'échange vers une issue favorable
Centre(s)
- Ascain (64)
Secteur(s)
Formation proposée par : AZIMUTH
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