Master mention management sectoriel parcours commerce international du vin et oenotourisme par Avignon Université

Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 504 heures
En centre : 448 heures
En entreprise : 56 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Compétences attestées :
- Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco
- système et anticiper les transformations et innovations possibles en matière de produits, de process, etc. compte tenu des spécificités du secteur
- Piloter ou co
- piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en fonction du secteur
- Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) en lien avec les institutions du secteur
- Développer des politiques et pratiques liées au développement des établissements du secteur
- Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques afin de mettre en place des outils techniques de l'organisation et de la conduite des opérations en conformité avec les normes du secteur
- Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion permettant de gérer et/ou accompagner le fonctionnement du service ou de l'établissement en fonction des spécificités du secteur.
- Auditer, évaluer et analyser les risques spécifiques au secteur
- Appliquer et respecter des règles et des normes en menant une veille juridique et concurrentielle pointue sur la législation du secteur
- Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc. et savoir traduire en plans d'action les résultats des investigations théoriques
- Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership en mettant en oeuvre une animation amenant l'équipe à adhérer au projet d'entreprise (écoute, négociation, arbitrage...)
- Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
- Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles en étudiant les caractéristiques du secteur
- Piloter son projet de développement personnel
- Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) et développer l'intégration de l'entreprise dans des réseaux informationnels locaux adaptés au secteur
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant
- garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Dével
Centre(s)
  • Avignon (84)
Formation proposée par : Avignon Université
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Spécialiste polyvalent en vin mention oenotourisme par ECOLE DU VIN MUSCADELLE
Bachelor Commerce International des Vins spécialité Oenotourisme par Ecole supérieure du vin
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention management et commerce international parcours Management du commerce international par Aix Marseille Université - AMU
Master mention management et commerce international parcours langues et commerce international par CY Cergy Paris Université
DU Vin, Culture et Oenotourisme par UNIVERSITE DE BOURGOGNE - SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE ET PAR ALTERNANCE (SEFCA)
Management et commerce international - Mention :Master - Parcours :Master 2 Management International par UT1 Capitole
Management et commerce international - Mention :Master - Parcours :Master M1 Management International par UT1 Capitole
Master mention management et commerce international parcours affaires et management international par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI