Bilan de compétences par AUDIT DES APTITUDES ET DU COMPORTEMENT - AAC (AAC)
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Phase
préliminaire :
Cette phase
prendra en comptes les contraintes identifiées par le client ainsi que la
motivation de sa démarche. Présenter le bilan de compétences, son déroulement
et sa finalité. Définir conjointement le plan d'action approprié aux besoins du
participant (il pourra toutefois évoluer au cours du bilan.
Phase
d'investigation :
Par le biais
d'entretiens et tests adaptés selon l'objectif du bénéficiaire. Permettre au
participant d'identifier ses qualités professionnelles et personnelles, ses
savoir être et savoir
- faire dans son contexte socioprofessionnel. Répertorier
les contraintes personnelles et professionnelles du participant : Mobilité,
santé, horaires, salaire, responsabilités.
Dégager les
intérêts pour des secteurs d'activités et des métiers. Établir des pistes
d'orientation réalistes ou de transfert de compétences. Mettre en place une
stratégie de recherche d'informations. Confronter les pistes d'orientation
définies au marché de l'emploi. Évaluer les écarts et mesurer la capacité de
transfert des compétences. Identifier les moyens à mettre en oeuvre pour
concevoir un parcours professionnel réalisable à court ou moyen terme
permettant d'atteindre les objectifs du participant. Définir un projet
secondaire. Préparer la suite du parcours.
Phase de
conclusion :
- Identifier
les éléments à la base de la construction du projet professionnel.
- Identifier
les différentes phases du travail effectué.
- Identifier
le projet prioritaire du projet secondaire.
- Lister les
différentes phases de mise en oeuvre du projet et préconisations.
- Rédaction
du bilan
Suivi
réalisé à 6 mois
Possibilité
de coaching
préliminaire :
Cette phase
prendra en comptes les contraintes identifiées par le client ainsi que la
motivation de sa démarche. Présenter le bilan de compétences, son déroulement
et sa finalité. Définir conjointement le plan d'action approprié aux besoins du
participant (il pourra toutefois évoluer au cours du bilan.
Phase
d'investigation :
Par le biais
d'entretiens et tests adaptés selon l'objectif du bénéficiaire. Permettre au
participant d'identifier ses qualités professionnelles et personnelles, ses
savoir être et savoir
- faire dans son contexte socioprofessionnel. Répertorier
les contraintes personnelles et professionnelles du participant : Mobilité,
santé, horaires, salaire, responsabilités.
Dégager les
intérêts pour des secteurs d'activités et des métiers. Établir des pistes
d'orientation réalistes ou de transfert de compétences. Mettre en place une
stratégie de recherche d'informations. Confronter les pistes d'orientation
définies au marché de l'emploi. Évaluer les écarts et mesurer la capacité de
transfert des compétences. Identifier les moyens à mettre en oeuvre pour
concevoir un parcours professionnel réalisable à court ou moyen terme
permettant d'atteindre les objectifs du participant. Définir un projet
secondaire. Préparer la suite du parcours.
Phase de
conclusion :
- Identifier
les éléments à la base de la construction du projet professionnel.
- Identifier
les différentes phases du travail effectué.
- Identifier
le projet prioritaire du projet secondaire.
- Lister les
différentes phases de mise en oeuvre du projet et préconisations.
- Rédaction
du bilan
Suivi
réalisé à 6 mois
Possibilité
de coaching
Objectifs
- Redonner une dynamique personnelle et professionnelle, revaloriser le parcours professionnel tout en restant sur des actions réalistes et adaptées aux publics rencontrés (travailleurs handicapés, salariés, demandeurs d'emplois, professions indépendantes...).
- Réaliser un bilan personnel (intérêts, personnalité, valeurs, motivations, ...) et un bilan professionnel (satisfaction, analyse des expériences et compétences).
- Réaliser un bilan personnel (intérêts, personnalité, valeurs, motivations, ...) et un bilan professionnel (satisfaction, analyse des expériences et compétences).
Centre(s)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Secteur(s)
Formation proposée par : AUDIT DES APTITUDES ET DU COMPORTEMENT - AAC (AAC)
À découvrir