Communication & réseaux sociaux niv. 1 par Au Fil de la Formation
Lieu(x)
En centre (32)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition d'unréseau social et panorama des principaux aujourd'hui en France.Retour sur lesfondamentaux et bonnes pratiques en matière de communication d'entreprise :
- Définitiond'objectifs
- Identificationdes cibles
- Sélection descanaux de communication
- Notions de ligneéditoriale et de plan de comConcept des 3 i - informer, incarner, interagir
-Notionsfondamentales sur l'utilisation des réseaux sociaux
-Exemples debonnes pratiquesCas de Facebook :
-Définition d'unprofil et d'une page entreprise
-Principauxindicateurs de performance
-Planification depublications
-Mise en place depublicités
Cas d'Instagramet de LinkedIn
- Identifier lespreuves à apporter
- Instruire ledossier
- Définitiond'objectifs
- Identificationdes cibles
- Sélection descanaux de communication
- Notions de ligneéditoriale et de plan de comConcept des 3 i - informer, incarner, interagir
-Notionsfondamentales sur l'utilisation des réseaux sociaux
-Exemples debonnes pratiquesCas de Facebook :
-Définition d'unprofil et d'une page entreprise
-Principauxindicateurs de performance
-Planification depublications
-Mise en place depublicités
Cas d'Instagramet de LinkedIn
- Identifier lespreuves à apporter
- Instruire ledossier
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux de la communication et les appliquer en développant sa présence sur les réseaux sociaux, à travers le cas de Facebook.
- Comprendre les principaux mécanismes et enjeux de la communication digitale.
- Découvrir les usages des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.
- Avoir une réflexion sur sa propre stratégie en matière de communication sur Facebook.
- Travailler sur des cas pratiques et bénéficier de nombreux trucs & astuces pour optimiser son contenu.
- Comprendre les principaux mécanismes et enjeux de la communication digitale.
- Découvrir les usages des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.
- Avoir une réflexion sur sa propre stratégie en matière de communication sur Facebook.
- Travailler sur des cas pratiques et bénéficier de nombreux trucs & astuces pour optimiser son contenu.
Centre(s)
- Gimont (32)
Secteur(s)
Formation proposée par : Au Fil de la Formation
À découvrir