TOSA Windows, Word, Excel, Power Point l'essentiel par ATP Formation
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Windows/n
- Accéder aux applications et aux fichiers : tous les programmes, icônes épinglées, raccourcis
- Organiser la sauvegarde de ses documents (Disques locaux, disques externes, clés USB, disques réseaux
- Arborescence des dossiers, bibliothèques, création de dossier, Gestion des fichiers (copie, suppression, déplacement, sauvegarde))Word/n
- Saisir, corriger et modifier le texte
- Sélectionner du texte, les polices et les paragraphes
- Appliquer des listes à puces ou à numéros simples
- Mettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page)
- Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un documentExcel/n
- Saisir des données, corriger et supprimer, copier/déplacer
- Créer des calculs simples, recopier des calculs (formules)
- Choisir des formats de nombres, de textes et de bordures
- Utiliser des formats de tableaux prédéfinis
- Créer un graphique, le présenter, le déplacer
- Pré-visualiser le document, gérer l'impressionPower Point/n
- Créer une présentation simple, une présentation avec les modèles prédéfinis
- Tracer, modifier et embellir des formes (tratis, rectangles ...)
- Insérer des images, tableaux et graphiques
- Modifier la présentation générale avec les masques
- Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation
- Préparer les animations (transitions et compilations)
- Lancer le diaporamaTransfert entre applications/n
- Placer un tableau ou graphique Excel dans un document Word ou Power Point
- Accéder aux applications et aux fichiers : tous les programmes, icônes épinglées, raccourcis
- Organiser la sauvegarde de ses documents (Disques locaux, disques externes, clés USB, disques réseaux
- Arborescence des dossiers, bibliothèques, création de dossier, Gestion des fichiers (copie, suppression, déplacement, sauvegarde))Word/n
- Saisir, corriger et modifier le texte
- Sélectionner du texte, les polices et les paragraphes
- Appliquer des listes à puces ou à numéros simples
- Mettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page)
- Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un documentExcel/n
- Saisir des données, corriger et supprimer, copier/déplacer
- Créer des calculs simples, recopier des calculs (formules)
- Choisir des formats de nombres, de textes et de bordures
- Utiliser des formats de tableaux prédéfinis
- Créer un graphique, le présenter, le déplacer
- Pré-visualiser le document, gérer l'impressionPower Point/n
- Créer une présentation simple, une présentation avec les modèles prédéfinis
- Tracer, modifier et embellir des formes (tratis, rectangles ...)
- Insérer des images, tableaux et graphiques
- Modifier la présentation générale avec les masques
- Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation
- Préparer les animations (transitions et compilations)
- Lancer le diaporamaTransfert entre applications/n
- Placer un tableau ou graphique Excel dans un document Word ou Power Point
Objectifs
- Bien se repérer dans l'environnement bureautique
- Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des présentations avec Power Point et des tableaux de calculs avec Excel
- Organiser et classer ses documents
- Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des présentations avec Power Point et des tableaux de calculs avec Excel
- Organiser et classer ses documents
Centre(s)
- Meylan (38)
- Moirans (38)
Secteur(s)
Formation proposée par : ATP Formation
À découvrir