PCIE - Autocad - Sketchup - TwinMotion par Atfi formation
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
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Éligible CPF
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Description générale
Programme Autocad / Sketchup (PCIE) Initiation (5 à 10 jours)
1 /Présentation du logiciel Autocad
2 /Les documents Autocad
3 /Environnement Autocad et outils de dessin
4 / Modification et gestion des objets
5 /Les Blocs Autocad
6 /Les outils de gestion et d'information
7 /Les systèmes de coordonnées
- SCG SCU
8 /Travail collaboratif dans Autocad
9 /Les présentations Autocad
10 / Interface du logiciel SketchUp
11 / Affichage et outils de modélisation
12 / Création de composants
13 / Création et édition de matériaux
14 / Les Scènes
15 / Les styles
16 / Import et Export de ressources dans/depuis Sketchup
Programme TwinMotion (3 jours)
A/ Navigation dans votre Projet
Parcours dans votre monde virtuel (piéton, voiture...)
Déplacement en immersion de projet (drone...)
Navigation standard
Interaction de l'immersion avec la dimension Z
Création d'images instantanées en Haute Définition
B/ Modification des Matériaux et Textures en temps réel
Matériaux importés depuis votre logiciel d'origine BIM
Travail préliminaire sur les matériaux et texture dans le logiciel d'origine
Teinte diffuse, l'opacité, le spéculaire
Réflexion, réfraction, l'échelle du mapping
Textures de relief et déplacement (bump et displace)
Accès et édition des matériaux et textures de bibliothèque TwinMotion
C/ La fonction Terrain
Bibliothèque de Terrains
Sculpter un terrain
Création d'un terrain 3D à partir d'images en nuances de gris
Peindre un terrain
D/ Végétaliser des objets
Végétaliser un terrain
Choix des espèces de végétaux à implanter (en nombre) dans un projet
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme ou au hasard
Peinture et gommage de zone dynamiquement
Ajout d'herbe sur plans rapprochés
Végétaliser des objets importés d'autres logiciels
E/ Peupler vos créations
Personnages, groupes de personnages, situations réelles, thématiques
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, dispersés, densité et vélocité contrôlées
Édition des trajets par poignées de tangence
Incorporation de personnages avec postures et accessoires personnalisables
Insertion de véhicules, insertions marginales d'autres moyens de transport
Édition identique aux piétons
Groupes/foule en mode rafale
Objets utilisateurs
F/ Maîtriser l'environnement Géo
- temporel
Barre de temps, navigation aux heures de la journée
L'onglet environnement et ses possibilités
Géo localisation pour étude d'ensoleillement
Gestion du climat
Création et Edition de l'océan
Importer des textures
Éditer les matières dans le modèle
Ajout dans bibliothèque
Plaquage de photos sur objets 3D
G/ L'outil CameraClip
Création et gestion de vues camera, personnalisation pour l'impression (HD, 4#0xc3#3,...)
Ajouter des vues à une même camera, création de transition d'animation
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps
H/ Les effets visuels de caméra
1 /Présentation du logiciel Autocad
2 /Les documents Autocad
3 /Environnement Autocad et outils de dessin
4 / Modification et gestion des objets
5 /Les Blocs Autocad
6 /Les outils de gestion et d'information
7 /Les systèmes de coordonnées
- SCG SCU
8 /Travail collaboratif dans Autocad
9 /Les présentations Autocad
10 / Interface du logiciel SketchUp
11 / Affichage et outils de modélisation
12 / Création de composants
13 / Création et édition de matériaux
14 / Les Scènes
15 / Les styles
16 / Import et Export de ressources dans/depuis Sketchup
Programme TwinMotion (3 jours)
A/ Navigation dans votre Projet
Parcours dans votre monde virtuel (piéton, voiture...)
Déplacement en immersion de projet (drone...)
Navigation standard
Interaction de l'immersion avec la dimension Z
Création d'images instantanées en Haute Définition
B/ Modification des Matériaux et Textures en temps réel
Matériaux importés depuis votre logiciel d'origine BIM
Travail préliminaire sur les matériaux et texture dans le logiciel d'origine
Teinte diffuse, l'opacité, le spéculaire
Réflexion, réfraction, l'échelle du mapping
Textures de relief et déplacement (bump et displace)
Accès et édition des matériaux et textures de bibliothèque TwinMotion
C/ La fonction Terrain
Bibliothèque de Terrains
Sculpter un terrain
Création d'un terrain 3D à partir d'images en nuances de gris
Peindre un terrain
D/ Végétaliser des objets
Végétaliser un terrain
Choix des espèces de végétaux à implanter (en nombre) dans un projet
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme ou au hasard
Peinture et gommage de zone dynamiquement
Ajout d'herbe sur plans rapprochés
Végétaliser des objets importés d'autres logiciels
E/ Peupler vos créations
Personnages, groupes de personnages, situations réelles, thématiques
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, dispersés, densité et vélocité contrôlées
Édition des trajets par poignées de tangence
Incorporation de personnages avec postures et accessoires personnalisables
Insertion de véhicules, insertions marginales d'autres moyens de transport
Édition identique aux piétons
Groupes/foule en mode rafale
Objets utilisateurs
F/ Maîtriser l'environnement Géo
- temporel
Barre de temps, navigation aux heures de la journée
L'onglet environnement et ses possibilités
Géo localisation pour étude d'ensoleillement
Gestion du climat
Création et Edition de l'océan
Importer des textures
Éditer les matières dans le modèle
Ajout dans bibliothèque
Plaquage de photos sur objets 3D
G/ L'outil CameraClip
Création et gestion de vues camera, personnalisation pour l'impression (HD, 4#0xc3#3,...)
Ajouter des vues à une même camera, création de transition d'animation
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps
H/ Les effets visuels de caméra
Objectifs
Objectifs Autocad :
- Utilisez l'environnement principal du logiciel Autocad 201x ou 202x
- dessinez et modifiez des plans
- Maîtriser la création et l'insertion des objets de bibliothèques
- Maîtriser vos sorties papier, publications numériques.
Objectifs Sketchup :
- Mettre en volumes 3D vos créations en plan
- Gestion des Calques / composants / groupes
- Texturer vos projets et Points de vues.
-Maîtrise des références et échanges entre Autocad et Sketchup.
Objectifs TwinMotion :
- Maîtrisez l'interface de Twin Motion
- Assurez les compatibilités avec vos logiciels de création DAO CAO 3D privilégiés
- Optimisez la création et l'édition de vos images et animations de très haute qualité visuelle
- Utilisez l'environnement principal du logiciel Autocad 201x ou 202x
- dessinez et modifiez des plans
- Maîtriser la création et l'insertion des objets de bibliothèques
- Maîtriser vos sorties papier, publications numériques.
Objectifs Sketchup :
- Mettre en volumes 3D vos créations en plan
- Gestion des Calques / composants / groupes
- Texturer vos projets et Points de vues.
-Maîtrise des références et échanges entre Autocad et Sketchup.
Objectifs TwinMotion :
- Maîtrisez l'interface de Twin Motion
- Assurez les compatibilités avec vos logiciels de création DAO CAO 3D privilégiés
- Optimisez la création et l'édition de vos images et animations de très haute qualité visuelle
Centre(s)
- Mennecy (91)
Formation proposée par : Atfi formation
À découvrir