Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats par Association pour le Perfectionnement et la Promotion des Jeunes Hôteliers Restaurateurs - Antenne Saint Raphaël - PROM'HOTE - IF
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
CONTRUIRE SON EQUIPE :
- Participer au recrutement du personnel
- Identifier les compétences, profils, savoir faire, polyvalence... des postulants
- Valoriser des compétences de chacun
ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES COLLABORATEURS :
- Les fiches de poste
- La cohésion d'équipe : Les outils d'intégration des nouveaux salariés
- Organiser le travail de l'équipe (définir les tâches de chacun, permanent ou saisonniers et les adapter quotidiennement aux circonstances)
- Transmettre un savoir faire et accompagner
LE MANAGER LEADER
- La Position du Manager
- Les styles de management
- L'adaptation du style aux besoins de l'équipe
- Le développement de l'affirmation de soi, l'autorité
- La légitimité du manager
COACHING
- Les valeurs communes qui favorisent l'adhésion
- La motivation de l'équipe
- Les ressorts de la motivation, les causes de démotivation
- Les motivations différentes en fonction des statuts (permanents, saisonniers)
- Les objectifs communs et les objectifs individuels
- La fixation des objectifs et l'évaluation de leur atteinte
- Participer au recrutement du personnel
- Identifier les compétences, profils, savoir faire, polyvalence... des postulants
- Valoriser des compétences de chacun
ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES COLLABORATEURS :
- Les fiches de poste
- La cohésion d'équipe : Les outils d'intégration des nouveaux salariés
- Organiser le travail de l'équipe (définir les tâches de chacun, permanent ou saisonniers et les adapter quotidiennement aux circonstances)
- Transmettre un savoir faire et accompagner
LE MANAGER LEADER
- La Position du Manager
- Les styles de management
- L'adaptation du style aux besoins de l'équipe
- Le développement de l'affirmation de soi, l'autorité
- La légitimité du manager
COACHING
- Les valeurs communes qui favorisent l'adhésion
- La motivation de l'équipe
- Les ressorts de la motivation, les causes de démotivation
- Les motivations différentes en fonction des statuts (permanents, saisonniers)
- Les objectifs communs et les objectifs individuels
- La fixation des objectifs et l'évaluation de leur atteinte
Objectifs
o Créer une dynamique d'équipe grâce à un bon recrutement, et à une gestion du Personnel intégrant l'équipe de saisonniers au personnel permanent.
o Identifier et valoriser les différentes personnalités, profils et compétences
o Utiliser les outils pour fédérer une équipe vers un projet commun
o Créer une cohésion d'équipe
o Exercer pleinement le rôle et la fonction Managériale
o Identifier et valoriser les différentes personnalités, profils et compétences
o Utiliser les outils pour fédérer une équipe vers un projet commun
o Créer une cohésion d'équipe
o Exercer pleinement le rôle et la fonction Managériale
Secteur(s)
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