Management et affirmation de soi par Association pour le Perfectionnement et la Promotion des Jeunes Hôteliers Restaurateurs - Antenne Saint Raphaël - PROM'HOTE - IF
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les incontournables de la communication au quotidien
- Les pièges de la perception
- La communication verbale et non verbale : les attitudes facilitatrices ...
- Ecouter pour comprendre et prendre l'autre en considération
- Les questions pour obtenir de l'information et préparer ses réponses
- La reformulation pour rassurer et s'assurer de la bonne compréhension des uns et des autres !
- La communication en situation délicate : savoir agir avec assertivité
- Les 4 comportements pour s'en sortir
- Assertivité : mode d'emploi
- Situations particulières : savoir dire non , faire une critique, gérer un conflit ...
- La trousse à outils ... pour faire dégonfler une situation
- Gérer ses émotions
- C'est quoi le stress ? Les éléments pour l'identifier chez soi et chez les autres
- Les actions pour le désamorcer ...
Mises en situation pratiques :
- Pour apprendre à prendre du recul
- Pour analyser la situation
- Les pièges de la perception
- La communication verbale et non verbale : les attitudes facilitatrices ...
- Ecouter pour comprendre et prendre l'autre en considération
- Les questions pour obtenir de l'information et préparer ses réponses
- La reformulation pour rassurer et s'assurer de la bonne compréhension des uns et des autres !
- La communication en situation délicate : savoir agir avec assertivité
- Les 4 comportements pour s'en sortir
- Assertivité : mode d'emploi
- Situations particulières : savoir dire non , faire une critique, gérer un conflit ...
- La trousse à outils ... pour faire dégonfler une situation
- Gérer ses émotions
- C'est quoi le stress ? Les éléments pour l'identifier chez soi et chez les autres
- Les actions pour le désamorcer ...
Mises en situation pratiques :
- Pour apprendre à prendre du recul
- Pour analyser la situation
Objectifs
- Manager tout en sachant s'affirmer
- Développer son assertivité
- Améliorer son écoute active
- Etre convainquant et savoir fédérer l'équipe
- Développer son assertivité
- Améliorer son écoute active
- Etre convainquant et savoir fédérer l'équipe
Centre(s)
- Nice (06)
- Cannes (06)
Secteur(s)
À découvrir