Se former pour lire, écrire, agir par Association pour le développement de l'emploi et

Lieu(x)
En centre (02)
Durée
Total : 300 heures
En centre : 300 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
SAVOIRS GENERAUX
Français : savoir communiquer à l'oral et à l'écrit en fonction de l'interlocuteur et/ou de la situation (se présenter, répondre/à poser des questions, comprendre/transmettre une information, raconter une expérience personnelle, reformuler/synthétiser une information...)
Mathématiques : maîtriser les règles de base de calcul et de raisonnement (les 4 opérations, pourcentage, proportionnalité...)
Espace
- temps : se situer dans l'espace et dans le temps (maîtriser les régles de géométrie simple, les unités de mesure, lire/comprendre un plan...)
SAVOIRS APPLIQUES
Informatique : Savoir utiliser les outils numériques usuels (ordinateur, smartphone...) pour communiquer (messagerie vocale, Internet, instantanée...) ; effectuer des recherches et des démarches de la vie quotidienne, créer des documents à caractère professionnel (CV, lettre de motivation, compte
- rendu...), utiliser des outils d'auto
- formation (tutoriels, MOOC, serious games...)
Attitudes et comportements : apprendre à s'organiser, s'autoévaluer, s'auto
- former, travailler en équipe, effectuer des démarches seul (e) (professionnelles et administratives)
Gestes, postures, observation : mémoriser la disposition d'un ensemble d'objets, utiliser la communication non
- verbale, tenir compte d'indices (visuels, olfactifs...)
Règlementaire : respecter un règlement (intérieur, de sécurité) / une procédure qualité, transmettre un règlement, une procédure, décrire un dysfonctionnement...
Ouverture culturelle : identifier les codes et attitudes en usage dans l'entreprise / organisme de formation, prendre en compte le code et les usages de l'autre (collègue, hiérarchie, client...)
Objectifs
Cette formation vise à permettre aux candidats de :
- bénéficier de solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux : acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du savoir lire, écrire et compter .
- lever les freins à une insertion professionnelle
- acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail.
Centre(s)
  • Chauny (02)
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