Bilan de compétences par CARRIERES ET COMPETENCES 972

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.
- Phase préliminaire : Présentation et engagement
Rappeler les conditions du bilan de compétences et valider l'engagement du candidat (passer
un contrat moral)
Rappeler les méthodes et outils mobilisés
Inscrire le candidat dans une attitude proactive
Clarifier et contextualiser la demande et les besoins du candidat
Définir un parcours individualisé et adapté
- Phase d'investigation : Dimension rétrospective et prospective
Analyser le parcours professionnel et personnel
Explorer les valeurs, les centres d'intérêts, les motivations, la personnalité et les aptitudes
Réfléchir sur l'équilibre de vie
Identifier les compétences professionnelles et personnelles développées au travers des
missions ou des tâches effectuées
Connaitre l'environnement socio
- économique, le marché de l'emploi, les différents domaines
professionnels, les possibilités de formation
Émettre des hypothèses et les confronter, définir un projet et un plan d'action
- Phase de conclusion
Restituer une synthèse écrite reprenant l'ensemble des résultats du bilan, le projet
professionnel, les axes de progrès et le plan d'action
- Suivi du bilan de compétences : Accompagner le candidat dans la réalisation de son projet
Pendant une période de 6 mois, le candidat peut à tout moment solliciter son conseiller pour
une demande d'information ou un conseil
A la fin de cette période, le conseiller reprendra contact avec le candidat afin de faire le point
sur la situation et l'évolution du projet
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Phase préliminaire
- CCP 2. Phase d'investigation
- CCP 3. Phase de conclusion
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Être formé(e) à :
- Acquérir et développer les compétences à s'orienter
- Effectuer un point sur ses compétences professionnelles et personnelles, aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel ou le cas échéant un projet de formation
Centre(s)
  • Fort de France (97)
Formation proposée par : CARRIERES ET COMPETENCES 972
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