3D STUDIO MAX : perfectionnement au setup et au rigging - 5 jours (35h) par CARPE MEDIA
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Description générale
INTRODUCTION
- Le setup : simplifier l'animation
- Volumes
- Anatomie
- Automatisations
- Optimisation
- Simulations
LES BASES DU RIG
- Bones et skin
- Bone tools
- Biped et CAT
LES NOTIONS DE CONTRÔLEURS
- Objets dans le viewport
o Geométries
o Helpers
o Splines
- Curseurs et boutons
o Parameter Editor
o Manipulators
o MaxScript
INTERACTIONS
- Liens de parentés
o Liens
o Principe du Zéro
- Curve Editor
o Courbes d'animation
o Pistes et Contrôleurs d'animation
o Instances de contrôleurs d'animation
- FK et IK
o FK
o Différents types d'IK
o Spline IK
- Wire Parameters
- Script Control
- Reaction Manager
CRÉATION D'UN BIPÈDE COMPLET
- Jambes
o Déroulé du pied
o Stretch manuel
o Stretch auto
- Colonne vertébrale
o Flexible
o Stretchable
o Twistable
- Bras
o IK et FK
o Stretch auto
o Stretch manuel
o Twist
o Courbure cartoon
- Mains
o Contrôleurs FK pour les doigts
o Contrôleurs pour fermer le poing, écarter les doigts, etc.
- Tête, cou, visage
o Contrôleurs FK cou et tête
o Morphers et contrôleurs pour les morphers
o Setup facial
LE SKINNING
- Skin
- Skin Wrap
- Skin morph
POUR ALLER PLUS LOIN
- Systèmes de retards (vêtements, queues, cheveux...)
- Systèmes de muscles
- Glissement sous la peau (muscles, omoplates)
- Déformations cartoon (boites FFD et setup)
- Le setup : simplifier l'animation
- Volumes
- Anatomie
- Automatisations
- Optimisation
- Simulations
LES BASES DU RIG
- Bones et skin
- Bone tools
- Biped et CAT
LES NOTIONS DE CONTRÔLEURS
- Objets dans le viewport
o Geométries
o Helpers
o Splines
- Curseurs et boutons
o Parameter Editor
o Manipulators
o MaxScript
INTERACTIONS
- Liens de parentés
o Liens
o Principe du Zéro
- Curve Editor
o Courbes d'animation
o Pistes et Contrôleurs d'animation
o Instances de contrôleurs d'animation
- FK et IK
o FK
o Différents types d'IK
o Spline IK
- Wire Parameters
- Script Control
- Reaction Manager
CRÉATION D'UN BIPÈDE COMPLET
- Jambes
o Déroulé du pied
o Stretch manuel
o Stretch auto
- Colonne vertébrale
o Flexible
o Stretchable
o Twistable
- Bras
o IK et FK
o Stretch auto
o Stretch manuel
o Twist
o Courbure cartoon
- Mains
o Contrôleurs FK pour les doigts
o Contrôleurs pour fermer le poing, écarter les doigts, etc.
- Tête, cou, visage
o Contrôleurs FK cou et tête
o Morphers et contrôleurs pour les morphers
o Setup facial
LE SKINNING
- Skin
- Skin Wrap
- Skin morph
POUR ALLER PLUS LOIN
- Systèmes de retards (vêtements, queues, cheveux...)
- Systèmes de muscles
- Glissement sous la peau (muscles, omoplates)
- Déformations cartoon (boites FFD et setup)
Objectifs
Connaître tous les outils disponibles pour créer un rig sous 3DS Max. Connaître la méthode de travail et les manipulations du logiciel pour créer un bipède sous 3DS Max. Animer facilement tout humanoïde et skinner une modélisation dessus. Savoir trouver des solutions pour rigger tout objet ou personnage à animer.
Centre(s)
- Lille (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : CARPE MEDIA
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