3D STUDIO MAX : Initiation pour l'architecture et le design - 5 jours (35h) par CARPE MEDIA
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
INTRODUCTION
- Présentation de 3DS Max et de ses usages
- Les principes de l'image de synthèse 3D
- Découverte de l'interface du logiciel :
- Espace de travail
- Barres d'outils
- Personnalisation, usage de plusieurs écrans
- Préférences et configuration du logiciel
MODÉLISATION
- Primitives 3D simples
- Splines et textes
- Modificateurs d'objets, notion d'espace objet :
- Déformations d'objets
- Extrusions, chanfreins
- Objets composés (compound objects)
- EditPoly
- Modélisation depuis un plan, une coupe, une élévation, ou un dessin
TEXTURES
- Dépliage des objets (UVW)
- Application de textures
- Matériaux (shaders) :
- Présentation des deux éditeurs
- Matériaux standards
- Mental Ray et Arch & Design
CAMÉRAS
- Création de caméras
- Paramètres des caméras
LUMIÈRES
- Différents types de lumières et d'ombres
- Principes d'éclairage (intérieur, extérieur, 3 points)
- Map vs Raytrace
- Objets lumineux
- Mental Ray :
- Photométriques
- Final Gather
- Global Illumination
ANIMATION
- Caméras
- Lumières
RENDU
- Rappel sur les formats d'image
- Rappel sur les formats vidéo
- Calculer le rendu des images et vidéos
- Présentation de 3DS Max et de ses usages
- Les principes de l'image de synthèse 3D
- Découverte de l'interface du logiciel :
- Espace de travail
- Barres d'outils
- Personnalisation, usage de plusieurs écrans
- Préférences et configuration du logiciel
MODÉLISATION
- Primitives 3D simples
- Splines et textes
- Modificateurs d'objets, notion d'espace objet :
- Déformations d'objets
- Extrusions, chanfreins
- Objets composés (compound objects)
- EditPoly
- Modélisation depuis un plan, une coupe, une élévation, ou un dessin
TEXTURES
- Dépliage des objets (UVW)
- Application de textures
- Matériaux (shaders) :
- Présentation des deux éditeurs
- Matériaux standards
- Mental Ray et Arch & Design
CAMÉRAS
- Création de caméras
- Paramètres des caméras
LUMIÈRES
- Différents types de lumières et d'ombres
- Principes d'éclairage (intérieur, extérieur, 3 points)
- Map vs Raytrace
- Objets lumineux
- Mental Ray :
- Photométriques
- Final Gather
- Global Illumination
ANIMATION
- Caméras
- Lumières
RENDU
- Rappel sur les formats d'image
- Rappel sur les formats vidéo
- Calculer le rendu des images et vidéos
Objectifs
Connaître les principes de modélisation et savoir modéliser des objets manufacturés, des formes organiques simples, et de l'architecture, à partir notamment de plans, coupes et schémas. Savoir texturer et créer la matière d'un objet, photo
- réaliste ou schématique. Savoir éclairer une scène, notamment de façon réaliste. Savoir animer caméras et lumières. Savoir calculer le rendu d'objets, d'images ou de vidéos de synthèse 3D dans des formats professionnels, en utilisant ScanLine ou MentalRay, dans les formats nécessaires à leur utilisation ultérieure.
- réaliste ou schématique. Savoir éclairer une scène, notamment de façon réaliste. Savoir animer caméras et lumières. Savoir calculer le rendu d'objets, d'images ou de vidéos de synthèse 3D dans des formats professionnels, en utilisant ScanLine ou MentalRay, dans les formats nécessaires à leur utilisation ultérieure.
Centre(s)
- Lille (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : CARPE MEDIA
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