Bilan de compétences OPCO par Ascovae
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 48 heures
En centre : 48 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.
Modules de la formation : 1. Phase préliminaire2. Phase d'investigation3. Phase de conclusionPHASE PRELIMINAIRE
Recueillirles attentes du bénéficiaire
Informerle bénéficiaire sur le dispositif congé-bilan et le processus
dubilan (méthodologie, cadre juridique et réglementaire...)
Confirmerl'engagement du bénéficiaire dans sa démarche
Elaborerun parcours de bilan adapté à sa demande
PHASE D'INVESTIGATION
Repérerle parcours professionnel et identifier les facteurs déterminants del'évolution de la personne.
Faireun état des lieux des compétences professionnelles et extra
- professionnelles,des principales réalisations et acquis mais aussi des échecs et des difficultésrencontrées.
Identifierles aptitudes et les potentialités, faire émerger les motivations, les valeurs et les centres d'intérêt de la personne.
Faireressortir les éléments clés pour déterminer les possibilités d'évolutionprofessionnelle.
PHASE DE CONCLUSION
o Recenserles facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projetprofessionnel et le cas échéant d'un projet de formation.
o Prévoir les principales étapes de mise enoeuvre de ce projet.
Modules de la formation : 1. Phase préliminaire2. Phase d'investigation3. Phase de conclusionPHASE PRELIMINAIRE
Recueillirles attentes du bénéficiaire
Informerle bénéficiaire sur le dispositif congé-bilan et le processus
dubilan (méthodologie, cadre juridique et réglementaire...)
Confirmerl'engagement du bénéficiaire dans sa démarche
Elaborerun parcours de bilan adapté à sa demande
PHASE D'INVESTIGATION
Repérerle parcours professionnel et identifier les facteurs déterminants del'évolution de la personne.
Faireun état des lieux des compétences professionnelles et extra
- professionnelles,des principales réalisations et acquis mais aussi des échecs et des difficultésrencontrées.
Identifierles aptitudes et les potentialités, faire émerger les motivations, les valeurs et les centres d'intérêt de la personne.
Faireressortir les éléments clés pour déterminer les possibilités d'évolutionprofessionnelle.
PHASE DE CONCLUSION
o Recenserles facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projetprofessionnel et le cas échéant d'un projet de formation.
o Prévoir les principales étapes de mise enoeuvre de ce projet.
Objectifs
L'objectif de ces actions est de permettre au salarié d'effectuer le point sur ses compétences, aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et le plan d'action à mettre en oeuvre.
Centre(s)
- St Aunès (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Ascovae
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