Les Fondamentaux SH'BAM par Jobifit
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 :
-Bienvenue et présentations : vue d'ensemble de la formation, objectifs, présentations du formateur et des stagiaires.
-Masterclass : suivi d'un cours, le formateur exemplifie un enseignement optimal, illustrant 5 Clés d'enseignement qui vont être travaillées pendant les 2 jours.
-Les 5 Clés d'enseignement : présentation théorique générale de Chorégraphie, Technique, Coaching, Connexion, Performance et critères d'évaluation et de Certification. La compétence dans Chorégraphie, Technique, Coaching et Connexion, sera notée à l'issue de la formation et reportée sur une grille d'évaluation.
-SHBAM session technique : Bootcamp technique avec pratique de tous les exercices du cours
- 3 phases techniques (Marcher, Pavaner, Danser), travail sur Position (placement bas du corps, haut du corps, lignes de bras), Exécution (amplitude du mouvement) et style de danse.
-Coaching et Connexion : accompagner les 3 phases techniques avec les 3 niveaux de coaching (mise en place du mouvement, ajouter le style, amener à se lâcher) et être l'hôte d'une fête (planter un décor et une atmosphère avec ses consignes, savoir engager les participants et les motiver/encourager, faire monter l'énergie). Travailler la voix et un langage corporel d'ouverture. Ateliers d'écriture des consignes. Préparation au coaching Niveau 1 pour la 1ère mise en situation.
-Mises en situation d'enseignement d'1 des 2 morceaux préparés et feedback du formateur sur la connaissance de la chorégraphie, l'exécution technique, le coaching de Niveau 1 (reporté sur la grille d'évaluation).
-Conclusion et rappels pour le Jour 2.
Jour 2 :
-Bienvenue et vue d'ensemble du Jour 2. Mises en situation d'enseignement n 2 et feedback du formateur sur la qualité de l'application du feedback de la veille, la progression en technique, en coaching de Niveau 1 et évaluation du Niveau 2 de coaching. Remplissage progressif de la grille d'évaluation par le formateur.
-Ateliers avancés 1 : le formateur a à sa disposition une liste d'ateliers et les choisit en fonction des présentations 1 et 2 des stagiaires et des besoins identifiés (retravailler un style de danse, remplir une grille de consignes, écouter les musiques et repérer les contrastes, ateliers sur la voix, ateliers contact visuel...).
-Performanc
-Bienvenue et présentations : vue d'ensemble de la formation, objectifs, présentations du formateur et des stagiaires.
-Masterclass : suivi d'un cours, le formateur exemplifie un enseignement optimal, illustrant 5 Clés d'enseignement qui vont être travaillées pendant les 2 jours.
-Les 5 Clés d'enseignement : présentation théorique générale de Chorégraphie, Technique, Coaching, Connexion, Performance et critères d'évaluation et de Certification. La compétence dans Chorégraphie, Technique, Coaching et Connexion, sera notée à l'issue de la formation et reportée sur une grille d'évaluation.
-SHBAM session technique : Bootcamp technique avec pratique de tous les exercices du cours
- 3 phases techniques (Marcher, Pavaner, Danser), travail sur Position (placement bas du corps, haut du corps, lignes de bras), Exécution (amplitude du mouvement) et style de danse.
-Coaching et Connexion : accompagner les 3 phases techniques avec les 3 niveaux de coaching (mise en place du mouvement, ajouter le style, amener à se lâcher) et être l'hôte d'une fête (planter un décor et une atmosphère avec ses consignes, savoir engager les participants et les motiver/encourager, faire monter l'énergie). Travailler la voix et un langage corporel d'ouverture. Ateliers d'écriture des consignes. Préparation au coaching Niveau 1 pour la 1ère mise en situation.
-Mises en situation d'enseignement d'1 des 2 morceaux préparés et feedback du formateur sur la connaissance de la chorégraphie, l'exécution technique, le coaching de Niveau 1 (reporté sur la grille d'évaluation).
-Conclusion et rappels pour le Jour 2.
Jour 2 :
-Bienvenue et vue d'ensemble du Jour 2. Mises en situation d'enseignement n 2 et feedback du formateur sur la qualité de l'application du feedback de la veille, la progression en technique, en coaching de Niveau 1 et évaluation du Niveau 2 de coaching. Remplissage progressif de la grille d'évaluation par le formateur.
-Ateliers avancés 1 : le formateur a à sa disposition une liste d'ateliers et les choisit en fonction des présentations 1 et 2 des stagiaires et des besoins identifiés (retravailler un style de danse, remplir une grille de consignes, écouter les musiques et repérer les contrastes, ateliers sur la voix, ateliers contact visuel...).
-Performanc
Objectifs
A l'issue de ce module couvrant les fondamentaux, le stagiaire sera capable :
- d'enseigner le cours de SHBAM en respectant l'enchaînement des morceaux, les chorégraphies et le rythme de chaque séquence, les différents styles de danse composant le cours.
- de démontrer physiquement les mouvements avec les placements de pieds, les lignes de bras et la posture corrects, quel que soit le niveau d'exécution (d'un pas basique à stylé puis libéré).
- De mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching :
1 mettre en place du mouvement
2 ajouter le style
3 amener à se lâcher
- de proposer des options d'intensité en fonction des besoins des participants.
- d'installer une atmosphère inclusive et positive.
- de mettre en place les premiers outils de base pour faire vivre le rapport mouvement/musique en utilisant la voix, le visage, le corps de manière authentique pour faire passer différentes intensité, énergies et émotions.
- d'enseigner le cours de SHBAM en respectant l'enchaînement des morceaux, les chorégraphies et le rythme de chaque séquence, les différents styles de danse composant le cours.
- de démontrer physiquement les mouvements avec les placements de pieds, les lignes de bras et la posture corrects, quel que soit le niveau d'exécution (d'un pas basique à stylé puis libéré).
- De mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching :
1 mettre en place du mouvement
2 ajouter le style
3 amener à se lâcher
- de proposer des options d'intensité en fonction des besoins des participants.
- d'installer une atmosphère inclusive et positive.
- de mettre en place les premiers outils de base pour faire vivre le rapport mouvement/musique en utilisant la voix, le visage, le corps de manière authentique pour faire passer différentes intensité, énergies et émotions.
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : Jobifit
À découvrir