Substance par ARTWORK- VFX
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Qu'est
- ce que le PBR?
Le jargon : comprendre ce qu'est l'albedo, la diffuse, la base color, l'ambient occlusion, la roughness, la normal, la
metallic, la specular, la curvature, etc
Les noeuds atomiques
Création de textures : le noir et le blanc
Les procédurales
Changer la résolution des textures à tout moment
Créer un parquet
Créer de la roche
Modéliser et sculpter avec SUBSTANCE DESIGNER
Analyse d'un fichier SUBSTANCE DESIGNER
Par quoi commencer pour créer une texture réaliste?
Les materials
Changer ses map d'environnement
- importer sa propre map d'environnement
Créer son panorama
Initiation au moteur de rendu IRay
- réglages post production (vignetting, glare, bloom, etc)
Les petits plus de substance designer
Exporter toutes ses textures
- ce que le PBR?
Le jargon : comprendre ce qu'est l'albedo, la diffuse, la base color, l'ambient occlusion, la roughness, la normal, la
metallic, la specular, la curvature, etc
Les noeuds atomiques
Création de textures : le noir et le blanc
Les procédurales
Changer la résolution des textures à tout moment
Créer un parquet
Créer de la roche
Modéliser et sculpter avec SUBSTANCE DESIGNER
Analyse d'un fichier SUBSTANCE DESIGNER
Par quoi commencer pour créer une texture réaliste?
Les materials
Changer ses map d'environnement
- importer sa propre map d'environnement
Créer son panorama
Initiation au moteur de rendu IRay
- réglages post production (vignetting, glare, bloom, etc)
Les petits plus de substance designer
Exporter toutes ses textures
Objectifs
- Certification "Substance" d'Artwork
- VFx
- Comprendre l'interface de Substance Designer
- Savoir créer un Shader
- Savoir Modéliser dans Substance
- Savoir créer une texture dans Substance
- Comprendre le moteur de rendu IRay
- Savoir créer des procédurales
- Comprendre les différents paramétres de shader (albedo, la diffuse, la base color, l'ambient occlusion, la roughnes...)
- VFx
- Comprendre l'interface de Substance Designer
- Savoir créer un Shader
- Savoir Modéliser dans Substance
- Savoir créer une texture dans Substance
- Comprendre le moteur de rendu IRay
- Savoir créer des procédurales
- Comprendre les différents paramétres de shader (albedo, la diffuse, la base color, l'ambient occlusion, la roughnes...)
Formation proposée par : ARTWORK- VFX
À découvrir