Nuke en FOAD par ARTWORK- VFX
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Semaine 01 : Réaliser son premier plan dans Nuke avec plate / fond vert / matte
- painting / acteurs.
Jour 1 : Introduction à Nuke.
Vous apprendrez à réaliser un plan de A à Z, vous permettant de découvrir l'interface de Nuke et toutes ses puissantes fonctionnalités. Devenez un compositor en quelques heures !
- Contrôles de lecture et propriétés du projet.
- Assemblage des images avec le merge node.
- Découverte du node de rotoscopie.
- Initiation à la Correction colorimétrique.
- La couche alpha et le copy node.
- Ajuster le format d'image et redimensionner des éléments.
- Effets de glow et ajustement des lumières.
- Découverte de l'animation dans nuke.
- Création d'une effet de vignetage.
- Export final.
Jour 2 : Maîtriser les fonds verts et bleus.
Aujourd'hui nous allons plonger dans les abysses des fond bleus et vert. Technique fondamental du compositing : le keying. Une petite leçon d'histoire est obligatoire pour commencer, puis nous réaliserons ensemble un plan d'intégration sur fond vert. Nous découvrirons les différentes possibilités d'incrustation, ainsi que les bases de la rotoscopie et de la correction colorimétrique.
- Histoire du fond vert/bleu/compositing.
- Premiers pas avec keylight et primate.
- Utilisation de plusieurs keyer nodes au sein d'un même plan.
- Les cheveux : keyer les détails les plus subtils.
- Ajouter un décors.
- Travail sur les contours de l'incrustation, pour plus de réalisme.
- Principes de base de la correction colorimétrique pour l'intégration. (travail de luminance, green spill, balance des blancs, gamma)
Jour 3 : La 3D et le matte
- painting dans nuke.
Découvrez les puissantes possibilités 3D offertes par Nuke. Créations de géométries, shading lighting et animation. Nous découvrirons aussi les projections de caméra et comment animer un matte
- painting.
- Le viewer 3D.
- Creation de geometries.
- Composants de base d'un system 3D
- Travailler avec les cameras.
- Animer des objets 3D.
- Imports et exports d'objets 3D.
- Lighting et Shading dans nuke.
- Rendu rayrender et scanline render.
- Projection de camera.
- Animation et projection d'un matte
- painting.
- Travailler avec les sorties 3D.
- Zdefocus et depth.
- Motion blur.
Jour 4 : Maitriser le rendu dans Nuke.
Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le rendu dans nuke. Les formats de fichiers, les gestions des couleurs. Travaillez efficacement avec les standards de l'industrie de la télévision et du cinéma.
- Tout connaitre sur le write node.
- Rendre les channels.
- Formats de fichiers.
- Proxy et précompositions.
- Multi
- render et renderfams.
- Look up tables (definition, creation, utilisation, exports).
Jour 5: Compositing avancé de rendu multipasses et techniques d'effets.
Réalisez un plan de A à Z à partir de rendu multipasses sortant d'Arnold. Nous découvrirons comment utiliser toutes ces passes afin de décomposer puis de recomposer notre images en l'améliorant. Nous découvrirons des méthodes de travail non destructives et de nombreux c
- painting / acteurs.
Jour 1 : Introduction à Nuke.
Vous apprendrez à réaliser un plan de A à Z, vous permettant de découvrir l'interface de Nuke et toutes ses puissantes fonctionnalités. Devenez un compositor en quelques heures !
- Contrôles de lecture et propriétés du projet.
- Assemblage des images avec le merge node.
- Découverte du node de rotoscopie.
- Initiation à la Correction colorimétrique.
- La couche alpha et le copy node.
- Ajuster le format d'image et redimensionner des éléments.
- Effets de glow et ajustement des lumières.
- Découverte de l'animation dans nuke.
- Création d'une effet de vignetage.
- Export final.
Jour 2 : Maîtriser les fonds verts et bleus.
Aujourd'hui nous allons plonger dans les abysses des fond bleus et vert. Technique fondamental du compositing : le keying. Une petite leçon d'histoire est obligatoire pour commencer, puis nous réaliserons ensemble un plan d'intégration sur fond vert. Nous découvrirons les différentes possibilités d'incrustation, ainsi que les bases de la rotoscopie et de la correction colorimétrique.
- Histoire du fond vert/bleu/compositing.
- Premiers pas avec keylight et primate.
- Utilisation de plusieurs keyer nodes au sein d'un même plan.
- Les cheveux : keyer les détails les plus subtils.
- Ajouter un décors.
- Travail sur les contours de l'incrustation, pour plus de réalisme.
- Principes de base de la correction colorimétrique pour l'intégration. (travail de luminance, green spill, balance des blancs, gamma)
Jour 3 : La 3D et le matte
- painting dans nuke.
Découvrez les puissantes possibilités 3D offertes par Nuke. Créations de géométries, shading lighting et animation. Nous découvrirons aussi les projections de caméra et comment animer un matte
- painting.
- Le viewer 3D.
- Creation de geometries.
- Composants de base d'un system 3D
- Travailler avec les cameras.
- Animer des objets 3D.
- Imports et exports d'objets 3D.
- Lighting et Shading dans nuke.
- Rendu rayrender et scanline render.
- Projection de camera.
- Animation et projection d'un matte
- painting.
- Travailler avec les sorties 3D.
- Zdefocus et depth.
- Motion blur.
Jour 4 : Maitriser le rendu dans Nuke.
Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le rendu dans nuke. Les formats de fichiers, les gestions des couleurs. Travaillez efficacement avec les standards de l'industrie de la télévision et du cinéma.
- Tout connaitre sur le write node.
- Rendre les channels.
- Formats de fichiers.
- Proxy et précompositions.
- Multi
- render et renderfams.
- Look up tables (definition, creation, utilisation, exports).
Jour 5: Compositing avancé de rendu multipasses et techniques d'effets.
Réalisez un plan de A à Z à partir de rendu multipasses sortant d'Arnold. Nous découvrirons comment utiliser toutes ces passes afin de décomposer puis de recomposer notre images en l'améliorant. Nous découvrirons des méthodes de travail non destructives et de nombreux c
Objectifs
- Connaître l'interface et les outils de Nuke
- Savoir réaliser un plan
- Maîtriser les fonds verts et bleus
- Savoir utiliser la 3D et les Matte
- Painting sous Nuke
- Comprendre l'espace nodal dans Nuke
- Savoir faire des particules dans Nuke X
- Obtenir les bases de Python dans Nuke
- Connaître le Deep Compositing et Caméra tracking dans Nuke X
- Utilisation du rig removal et le néttoyage de plate
- Savoir réaliser un plan
- Maîtriser les fonds verts et bleus
- Savoir utiliser la 3D et les Matte
- Painting sous Nuke
- Comprendre l'espace nodal dans Nuke
- Savoir faire des particules dans Nuke X
- Obtenir les bases de Python dans Nuke
- Connaître le Deep Compositing et Caméra tracking dans Nuke X
- Utilisation du rig removal et le néttoyage de plate
Formation proposée par : ARTWORK- VFX
À découvrir