Les mills tone - les fondamentaux par Jobifit
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour1:objectifs,Masterclass:le formateur exemplifie un enseignement optimal,illustrant les5Clés d'enseignement:présentation théorique générale de Chorégraphie,Technique,Coaching Connexion,Performance et critères d'évaluation et de Certification.La compétence,Technique et Coaching,sera notée à l'issue de la formation et reportée sur une grille d'évaluation.Chorégraphie:structure du cours et principes d'entraînement,2 formats d'intensité différente,utilisation du script et techniques d'apprentissage.Exposé et ateliers.Technique:explication Position et Exécution.Bootcamp technique:pratique des exercices clés.Coaching Niveau1:introduction du morceau,mise en place des exercices, consignes obligatoires de sécurité, options.Ateliers d'écriture des consignes.Préparation au coaching Niveau1 pour la 1ère mise en situation.Mises en situation d'enseignement d'1 des 2 morceaux préparés et feedback du formateur sur la connaissance de la chorégraphie,l'exécution technique, le coaching de Niveau1(reporté sur la grille d'évaluation).Coaching Niveau2:améliorer l'exécution des pratiquants et gérer leur intensité.Travail sur le Focus du morceau et l'activation musculaire recherchée.Travail d'écriture des consignes de Niveau 2 et ajout au morceau de présentation.Conclusion et rappels pour le Jour2:Mises en situation d'enseignement n 2 et feedback du formateur sur la qualité de l'application du feedback de la veille,la progression en technique en coaching de Niveau1 et évaluation du Niveau2 de coaching.Remplissage progressif de la grille d'évaluation par le formateur.Coaching Niveau3:apprendre comment motiver et garder les pratiquants engagés(en sécurité)dans l'entraînement, les motiver à travailler plus intensément.Bootcamp technique Niveau3 (6 exercices clés enseignés par le formateur avec niveau 2 et 3 de coaching) l'instructeur s'inspire de ce qu'il y expérimente pour trouver les consignes de motivation et les ajoute à son morceau de présentation.Connexion:explorer et utiliser les outils pour créer le lien avec les pratiquants en cours,à travers la Pyramide de la connexion(Respect & Attention,les Styles d'apprentissage,Regarder,Voir & Répondre)-discussion, test VAK,ateliers par Performance:prendre conscience de l'impact de la musique sur l'engagement et l'expérience des pratiquants.Apprendre à faire une carte musicale pour exploiter les énergies véhiculées par la musique. Ecoute active des musiques puis préparation individuelle de la Performance pour son morceau de présentation.Mises en situation d'enseignement n 3 et feedback du formateur sur l'ensemble de l'apprentissage de la formation(connaissance de la chorégraphie,technique correcte, coaching de Niveau1et2,si possible des éléments de Coaching de Niveau3,de Connexion et de Performance). Remplissage final de la grille d'évaluation,notation (voir plus loin)et remise de la grille au stagiaire.
- Conclusion:bilan,récapitulatif des apprentissages clés et plan d'action.
- Conclusion:bilan,récapitulatif des apprentissages clés et plan d'action.
Objectifs
A l'issue de ce module couvrant les fondamentaux, le stagiaire sera capable :
- d'enseigner le cours de LES MILLS TONE en respectant la structure, la chorégraphie et les tempos prévus dans le programme.
- d'expliquer le 'quoi' 'comment 'et 'pourquoi' de la structure du programme, des exercices, tempos et des chorégraphies prévues dans le programme.
- de choisir le format adéquat du cours pour ses pratiquants
- 1 pic d'intensité ou 2 pics d'intensité.
- de démontrer les exercices de base de LES MILLS TONE avec la posture, les alignements et les amplitudes corrects.
- d'enseigner de manière sécuritaire comment manier l'équipement (élastique de résistance et poids libres), et quelles options utilisées en fonction de son niveau et besoins.
- de mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching et de consignes :
1 Mettre en place des objectifs de travail, des exercices et délivrance des consignes obligatoires de sécurité pour les exercices cités ci
- dessus.
2 Améliorer l'exécution des pratiquants et gérer leur intensité. Travail sur l'objectif de l'entraînement et l'activation musculaire recherchée.
3 Motiver les participants à travailler plus intensément.
- d'effectuer des corrections techniques sur les exercices de base de manière pertinente et positive.
- de mettre en pratique des techniques de connexion de base : Respect & attention, Regarder/Voir/Répondre et adaptation à des styles d'apprentissage différents.
- de mettre en place les premiers outils de base pour faire vivre le rapport mouvement/musique en utilisant la voix, le visage, le corps pour faire passer différentes intensité, énergies et émotions.
- de faire une carte musicale pour exploiter les énergies véhiculées par la musique.
- d'enseigner le cours de LES MILLS TONE en respectant la structure, la chorégraphie et les tempos prévus dans le programme.
- d'expliquer le 'quoi' 'comment 'et 'pourquoi' de la structure du programme, des exercices, tempos et des chorégraphies prévues dans le programme.
- de choisir le format adéquat du cours pour ses pratiquants
- 1 pic d'intensité ou 2 pics d'intensité.
- de démontrer les exercices de base de LES MILLS TONE avec la posture, les alignements et les amplitudes corrects.
- d'enseigner de manière sécuritaire comment manier l'équipement (élastique de résistance et poids libres), et quelles options utilisées en fonction de son niveau et besoins.
- de mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching et de consignes :
1 Mettre en place des objectifs de travail, des exercices et délivrance des consignes obligatoires de sécurité pour les exercices cités ci
- dessus.
2 Améliorer l'exécution des pratiquants et gérer leur intensité. Travail sur l'objectif de l'entraînement et l'activation musculaire recherchée.
3 Motiver les participants à travailler plus intensément.
- d'effectuer des corrections techniques sur les exercices de base de manière pertinente et positive.
- de mettre en pratique des techniques de connexion de base : Respect & attention, Regarder/Voir/Répondre et adaptation à des styles d'apprentissage différents.
- de mettre en place les premiers outils de base pour faire vivre le rapport mouvement/musique en utilisant la voix, le visage, le corps pour faire passer différentes intensité, énergies et émotions.
- de faire une carte musicale pour exploiter les énergies véhiculées par la musique.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Métier(s)
- Arbitre professionnel / professionnelle de discipline sportive
- Banderillo / Banderilla
- Boxeur / Boxeuse
- Catcheur / Catcheuse
- Cavalier / Cavalière d'entraînement
- Cavalier dresseur / Cavalière dresseuse de chevaux
- Cavalier professionnel / Cavalière professionnelle
- Cycliste
- Hockeyeur / Hockeyeuse
- Jockey
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de basket-ball
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de football
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de golf
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de handball
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de pelote basque
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de rugby
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de tennis
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de volley-ball
- Lutteur / Lutteuse
- Patineur / Patineuse à roulettes
- Picador
- Pilote automobile
- Pilote professionnel / professionnelle automobile
- Pilote professionnel / professionnelle d'aviation sportive
- Pilote professionnel / professionnelle de motocycle
- Professionnel / Professionnelle de sport de glisse
- Skieur professionnel / Skieuse professionnelle
- Skipper professionnel / professionnelle
- Sportif professionnel / Sportive professionnelle
- Toréro / Toréra
Compétence(s)
- Anatomie humaine
- Caractéristiques des équipements sportifs
- Communication externe
- Diététique
- Marketing / Mercatique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Physiologie
- Procédures d'arbitrage sportif
- Réglementation du sport et des activités sportives
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de management d'équipe sportive
Formation proposée par : Jobifit
À découvrir