Concevoir et optimiser la communication de ses projets par ARTES

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Mettre en place une méthode de réflexion pour choisir les outils de communication les plus pertinents selon ses projets
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Élaborer un plan de communication cohérent selon son projet et son budget
- Déterminer les supports de communication les plus adaptés et penser la complémentarité entre les types de documents (papier, visuels, numériques, relations publiques...)
- Organiser son travail et celui de ses collaborateurs, établir un rétroplanning
- Convaincre ses collaborateurs ou ses responsables de la perInence de ses choix
Concevoir et réaliser des supports de communication attractifs et efficaces
- Savoir présenter une manifestation, un événement, un artiste, une structure...
- Assimiler les bases de l'écriture journalistique et publicitaire
- Maîtriser les aspects législatifs en matière d'utilisation d'images, de photos et de responsabilité éditoriale (sites internet)
- Mettre en oeuvre la réalisaIon de ses supports de communicaIon
Travailler en bonne intelligence avec les médias
- Comprendre le foncIonnement des médias (locaux, naIonaux, presse écrite, radios, télés, médias internet)
- Connaître les différents outils des relations presse
- MeHre en place un plan médias
Exercices pratiques (à partir des projets des participants)
- Élaboration du plan de communication d'un projet (spectacle, création, événement, exposition...)
- Exercices d'écriture (présentation d'un projet, d'un artiste, d'un spectacle ou d'une structure ; réécriture de texte...)
- Rédaction d'un communiqué de presse
- Conception du chemin de fer d'un dossier de presse, d'une plaquette...
- Tests sur l'efficacité graphique de différents documents (plaquettes, affiches, flyers...)
- ConstrucIon d'un rétroplanning
Centre(s)
  • Nantes (44)
Formation proposée par : ARTES
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UN PROJET AUDIOVISUEL par CONNEXION GRAPHIQUE
Uptimal Performance
Optimiser sa communication et son image par Uptimal Performance
Optimiser sa communication, développement personnel et projets par Vip and Co
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE MANIFESTATION par CONNEXION GRAPHIQUE
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Lexis innovation
Concevoir et animer des réunions participatives par Lexis innovation
Page Consulting
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER par Page Consulting
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation