Concevoir et optimiser la communication de ses projets par ARTES
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Mettre en place une méthode de réflexion pour choisir les outils de communication les plus pertinents selon ses projets
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Élaborer un plan de communication cohérent selon son projet et son budget
- Déterminer les supports de communication les plus adaptés et penser la complémentarité entre les types de documents (papier, visuels, numériques, relations publiques...)
- Organiser son travail et celui de ses collaborateurs, établir un rétroplanning
- Convaincre ses collaborateurs ou ses responsables de la perInence de ses choix
Concevoir et réaliser des supports de communication attractifs et efficaces
- Savoir présenter une manifestation, un événement, un artiste, une structure...
- Assimiler les bases de l'écriture journalistique et publicitaire
- Maîtriser les aspects législatifs en matière d'utilisation d'images, de photos et de responsabilité éditoriale (sites internet)
- Mettre en oeuvre la réalisaIon de ses supports de communicaIon
Travailler en bonne intelligence avec les médias
- Comprendre le foncIonnement des médias (locaux, naIonaux, presse écrite, radios, télés, médias internet)
- Connaître les différents outils des relations presse
- MeHre en place un plan médias
Exercices pratiques (à partir des projets des participants)
- Élaboration du plan de communication d'un projet (spectacle, création, événement, exposition...)
- Exercices d'écriture (présentation d'un projet, d'un artiste, d'un spectacle ou d'une structure ; réécriture de texte...)
- Rédaction d'un communiqué de presse
- Conception du chemin de fer d'un dossier de presse, d'une plaquette...
- Tests sur l'efficacité graphique de différents documents (plaquettes, affiches, flyers...)
- ConstrucIon d'un rétroplanning
- Définir ses objectifs et ses cibles
- Élaborer un plan de communication cohérent selon son projet et son budget
- Déterminer les supports de communication les plus adaptés et penser la complémentarité entre les types de documents (papier, visuels, numériques, relations publiques...)
- Organiser son travail et celui de ses collaborateurs, établir un rétroplanning
- Convaincre ses collaborateurs ou ses responsables de la perInence de ses choix
Concevoir et réaliser des supports de communication attractifs et efficaces
- Savoir présenter une manifestation, un événement, un artiste, une structure...
- Assimiler les bases de l'écriture journalistique et publicitaire
- Maîtriser les aspects législatifs en matière d'utilisation d'images, de photos et de responsabilité éditoriale (sites internet)
- Mettre en oeuvre la réalisaIon de ses supports de communicaIon
Travailler en bonne intelligence avec les médias
- Comprendre le foncIonnement des médias (locaux, naIonaux, presse écrite, radios, télés, médias internet)
- Connaître les différents outils des relations presse
- MeHre en place un plan médias
Exercices pratiques (à partir des projets des participants)
- Élaboration du plan de communication d'un projet (spectacle, création, événement, exposition...)
- Exercices d'écriture (présentation d'un projet, d'un artiste, d'un spectacle ou d'une structure ; réécriture de texte...)
- Rédaction d'un communiqué de presse
- Conception du chemin de fer d'un dossier de presse, d'une plaquette...
- Tests sur l'efficacité graphique de différents documents (plaquettes, affiches, flyers...)
- ConstrucIon d'un rétroplanning
Centre(s)
- Nantes (44)
Secteur(s)
Formation proposée par : ARTES
À découvrir