Andreas Manolikakis - masterclass in acting à partir du système Stanislavski et de la méthode Actors Studio par Arta
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 84 heures
En centre : 84 heures
Financement
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Description générale
Andreas Manolikakis est Lifetime Member et Board Member de l'Actors Studio.
Il est président de l'Actors Studio Drama School (Master of Fine Arts) à Pace University de New York, où il enseigne le jeu d'acteur et la mise en scène. Il donne des masterclasses sur le jeu d'acteur, la mise en scène et l'analyse de texte à New York, Chicago, Berlin, Paris, Bucarest, Sibiu (Roumanie), Athènes, La Canée, Nauplie et Thessalonique... Il a traduit en grec Vakhtangov's School Of Stage Art de Nikolai Gorchakov, publié à Athènes en 1997. En tant que metteur en scène et comédien, il a travaillé aux Etats
- Unis et en Europe. Andreas Manolikakis apparaît dans l'annuaire biographique du Who's Who pour sa contribution à l'enseignement de l'art dramatique.
Programme pédagogique :
- Aperçu du système Stanislavski et de la méthode Actors Studio
Grâce à cet aperçu détaillé, depuis ses racines dans la Grèce antique jusqu'à aujourd'hui, les artistes obtiennent une solide perspective théorique de ce type de formation et comprennent l'importance et la nécessité de celle
- ci.
- Analyse des pièces de théâtre classiques et contemporaines
Ce processus aide l'artiste à découvrir le contenu du texte (évènements, relations, circonstances données, objectifs, actions etc...), afin de faire les choix les plus personnels pour l'élaboration de son jeu d'acteur.
- Exercices de relaxation
Ce processus aide les artistes à être en maitrise de leurs facultés et de leur concentration.
- Exercices de mémoire sensorielle
Ce processus aide à rendre les qualités de tous les éléments en présence sur la scène, plus vivantes. Il permet à l'artiste d'entrer en contact avec son instrument et son matériel sensible personnel. Cette technique permet à l'acteur de croire ce que le personnage croit . De plus, elle entraine la concentration de l'artiste.
- Travail sur des scènes ou des monologues
Par le travail sur des scènes ou des monologues, les artistes apprennent à être véridiques et réels sur scène et à utiliser leur expression individuelle unique afin de ne pas se mettre en scène eux
- mêmes mais de représenter le personnage que l'auteur a écrit.
Il est président de l'Actors Studio Drama School (Master of Fine Arts) à Pace University de New York, où il enseigne le jeu d'acteur et la mise en scène. Il donne des masterclasses sur le jeu d'acteur, la mise en scène et l'analyse de texte à New York, Chicago, Berlin, Paris, Bucarest, Sibiu (Roumanie), Athènes, La Canée, Nauplie et Thessalonique... Il a traduit en grec Vakhtangov's School Of Stage Art de Nikolai Gorchakov, publié à Athènes en 1997. En tant que metteur en scène et comédien, il a travaillé aux Etats
- Unis et en Europe. Andreas Manolikakis apparaît dans l'annuaire biographique du Who's Who pour sa contribution à l'enseignement de l'art dramatique.
Programme pédagogique :
- Aperçu du système Stanislavski et de la méthode Actors Studio
Grâce à cet aperçu détaillé, depuis ses racines dans la Grèce antique jusqu'à aujourd'hui, les artistes obtiennent une solide perspective théorique de ce type de formation et comprennent l'importance et la nécessité de celle
- ci.
- Analyse des pièces de théâtre classiques et contemporaines
Ce processus aide l'artiste à découvrir le contenu du texte (évènements, relations, circonstances données, objectifs, actions etc...), afin de faire les choix les plus personnels pour l'élaboration de son jeu d'acteur.
- Exercices de relaxation
Ce processus aide les artistes à être en maitrise de leurs facultés et de leur concentration.
- Exercices de mémoire sensorielle
Ce processus aide à rendre les qualités de tous les éléments en présence sur la scène, plus vivantes. Il permet à l'artiste d'entrer en contact avec son instrument et son matériel sensible personnel. Cette technique permet à l'acteur de croire ce que le personnage croit . De plus, elle entraine la concentration de l'artiste.
- Travail sur des scènes ou des monologues
Par le travail sur des scènes ou des monologues, les artistes apprennent à être véridiques et réels sur scène et à utiliser leur expression individuelle unique afin de ne pas se mettre en scène eux
- mêmes mais de représenter le personnage que l'auteur a écrit.
Objectifs
Le stage est basé sur le travail de Konstantin Stanislavski, Evgeny Vakhtangov, Lee Strasberg et Elia Kazan. Un des principes fondamentaux du Système Stanislavski et de la Méthode Actors Studio est d'aider l'acteur à découvrir, à libérer et à révéler sa propre expression personnelle.
Cette méthode nécessite un entraînement particulier qui permet à l'acteur d'entrer en contact avec sa propre vérité intérieure. L'acteur apprend à analyser un texte, à maîtriser chaque composant de son instrument de jeu, à faire des choix forts et à construire le jeu de son personnage, instant par instant, de façon logique, justifiée et profondément personnelle.
L'objectif n'est pas de jouer soi
- même sur scène, mais à partir de soi
- même, pour créer le personnage écrit par l'auteur. Les trois auteurs choisis sont étroitement liés à cette approche du jeu de l'acteur.
Objectifs pédagogiques :
Cette Master Class est basée sur le système Stanislavski et la méthode de l'Actors Studio, avec un accent particulier mis sur le travail de Vakhtangov.
Un des principes fondamentaux du système Stanislavski et du travail de l'Actors Studio est d'aider les artistes à découvrir, libérer et révéler leur expression individuelle.
Grâce à ce type de formation intense et intime, les artistes développent leur caractère artistique unique et apprennent à s'exprimer de la manière la plus personnelle et la plus profonde, quelle que soit la diversité des styles de production.
Cette méthode nécessite un entraînement particulier qui permet à l'acteur d'entrer en contact avec sa propre vérité intérieure. L'acteur apprend à analyser un texte, à maîtriser chaque composant de son instrument de jeu, à faire des choix forts et à construire le jeu de son personnage, instant par instant, de façon logique, justifiée et profondément personnelle.
L'objectif n'est pas de jouer soi
- même sur scène, mais à partir de soi
- même, pour créer le personnage écrit par l'auteur. Les trois auteurs choisis sont étroitement liés à cette approche du jeu de l'acteur.
Objectifs pédagogiques :
Cette Master Class est basée sur le système Stanislavski et la méthode de l'Actors Studio, avec un accent particulier mis sur le travail de Vakhtangov.
Un des principes fondamentaux du système Stanislavski et du travail de l'Actors Studio est d'aider les artistes à découvrir, libérer et révéler leur expression individuelle.
Grâce à ce type de formation intense et intime, les artistes développent leur caractère artistique unique et apprennent à s'exprimer de la manière la plus personnelle et la plus profonde, quelle que soit la diversité des styles de production.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice TV
- Animateur / Animatrice de soirées
- Animateur / Animatrice de soirées privées
- Animateur / Animatrice de spectacles
- Animateur / Animatrice disc-jockey
- Animateur / Animatrice disco mobile
- Animateur / Animatrice radio
- Chauffeur / Chauffeuse de salle
- Chroniqueur / Chroniqueuse TV / Radio
- DJ
- Dee-jay
- Disc-jockey
- Présentateur / Présentatrice TV
- Présentateur / Présentatrice de spectacles
- Présentateur / Présentatrice radio
Compétence(s)
- Actualité quotidienne / informations
- Appropriation d'espace scénique
- Appréciation auditive
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Cirque (M. ou Mme Loyal)
- Commentaire de programmes en direct (rencontre sportive, défilé militaire, ...)
- Divertissements (jeux, variétés, ...)
- Domaine vie pratique
- Electricité
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'investigation
- Météorologie
- Numéros visuels, cabaret, autres spectacles
- Procédures de montage des projecteurs
- Programmes jeunesse
- Programmes musicaux (classiques, jazz, rock, ...)
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Rédaction de synopsis
- Répertoire de musiques pop/rock
- Styles musicaux
- Techniques d'animation de débat
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'animation radio
- Techniques d'animation télévision
- Techniques d'interview
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'écriture radiophonique
- Techniques d'écriture télévisuelle
- Techniques de coiffage
- Techniques de communication
- Techniques de diction
- Techniques de djing (mix, scratch, ...)
- Techniques de maquillage
- Techniques de mixage
- Techniques de scratching
- Types d'animation musicale
- Types de matériel de djing (platine, séquenceur, ...)
- Types de supports audio
- Vie pratique (santé, cuisine, ...)
- Électroacoustique
- Émissions avec débats
- Émissions à thèmes (littérature, sport, cinéma, ...)
- Équipements de sonorisation
Formation proposée par : Arta
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