Titre professionnel designer web par ARINFO
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 840 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Bloc de compétences n 1 - Elaborer le design graphique d'un outil de communication numérique Concevoir un site ou une application web.
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
Réaliser des maquettes et des interfaces.
Elaborer une animation pour différents supports de diffusion.
- Bloc de compétences n 2 - Réaliser un outil de communication numérique
Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.
Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d'un cahier des charges.
Publier des pages web.
- Bloc de compétences n 3 - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Assurer une veille technique et concurrentielle.
Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges pour différents types de sites.
Optimiser en continu un site ou une application web.
Réaliser des outils de communication ou de promotion.
- Logiciels abordés :
Photoshop
Illustrator
InDesign
Langages HTML / CSS
Wordpress (+module e
- commerce) / Prestashop
After Effects
Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels.
Réaliser des maquettes et des interfaces.
Elaborer une animation pour différents supports de diffusion.
- Bloc de compétences n 2 - Réaliser un outil de communication numérique
Intégrer des pages web en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.
Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d'un cahier des charges.
Publier des pages web.
- Bloc de compétences n 3 - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
Assurer une veille technique et concurrentielle.
Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges pour différents types de sites.
Optimiser en continu un site ou une application web.
Réaliser des outils de communication ou de promotion.
- Logiciels abordés :
Photoshop
Illustrator
InDesign
Langages HTML / CSS
Wordpress (+module e
- commerce) / Prestashop
After Effects
Objectifs
Etre capable de concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.
- A partir d'un cahier des charges, d'instructions reçues d'un responsable de projet ou directement d'un client, analyser la demande, concevoir l'interface, élaborer une ambiance graphique, créer ou adapter une charte graphique et des médias ; réaliser des visuels ou des maquettes et élaborer des animations.
- Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, intégrer les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation ; mettre en oeuvre et personnaliser des systèmes de gestion de contenus (CMS) ; tester ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs, pour optimiser la compatibilité, la performance ; tenir compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.
- Contribuer à la gestion d'un projet numérique en ligne ; assurer une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel ; contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges, concevoir un prototype et l'interactivité avec les utilisateurs, réaliser les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client.
- Optimiser le projet en utilisant des tests, des outils marketing d'analyse ou de statistiques, et travailler à l'amélioration de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur ; déterminer les informations
- clés à transmettre, adapter ou rédiger le contenu textuel du site, afin de rendre plus efficace le référencement naturel ; mettre à jour et améliorer le contenu régulièrement.
- A partir d'un cahier des charges, d'instructions reçues d'un responsable de projet ou directement d'un client, analyser la demande, concevoir l'interface, élaborer une ambiance graphique, créer ou adapter une charte graphique et des médias ; réaliser des visuels ou des maquettes et élaborer des animations.
- Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, intégrer les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation ; mettre en oeuvre et personnaliser des systèmes de gestion de contenus (CMS) ; tester ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs, pour optimiser la compatibilité, la performance ; tenir compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.
- Contribuer à la gestion d'un projet numérique en ligne ; assurer une veille technique et concurrentielle du secteur professionnel ; contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges, concevoir un prototype et l'interactivité avec les utilisateurs, réaliser les outils pour la promotion et la communication du produit ou du service client.
- Optimiser le projet en utilisant des tests, des outils marketing d'analyse ou de statistiques, et travailler à l'amélioration de l'ergonomie et de l'expérience utilisateur ; déterminer les informations
- clés à transmettre, adapter ou rédiger le contenu textuel du site, afin de rendre plus efficace le référencement naturel ; mettre à jour et améliorer le contenu régulièrement.
Centre(s)
- Vannes (56)
Formation proposée par : ARINFO
À découvrir