TOSA outils de bureautique (Word, Excel et PowerPoint) par ARINFO
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les notions et outils abordés en formations sont :
Word :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, création de nouveaux documents, fonctions de base, rédaction de texte.
Rédaction et manipulation de texte : saisie efficace des documents, correction, déplacement de blocs de texte, le correcteur automatique. Mise en forme de texte : modifications basiques de texte, les polices de caractères, les styles de texte.
Mise en page : les marges et retraits, les tabulations, l'alignement et justification des blocs, les entêtes et pieds de page, les puces, les sauts de page et de paragraphes. Intégration d'éléments graphiques : intégration d'images, création de tableaux, ajout de symboles, l'alignement des blocs, les possibilités d'habillage.
Excel :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, création d'un tableau, mise en forme des cellules, gestion des entêtes et colonnes, les options de tris, les filtres. Formules basiques de calcul : les syntaxes et arguments, les opérateurs, l'utilisation de formules simples de calcul, la duplication de cellules. Formules liées au texte : exercice sur des formules de texte, traiter et concaténer des cellules, formules de traitement de données. Documents types : création de documents types (facture, synthèse...) Graphique : présentation des types de graphiques et création de graphiques à partir de tableaux.
PowerPoint :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, créer une nouvelle présentation, créer une diapositive. Mettre en forme une présentation : utiliser des thèmes, dupliquer et déplacer des diapositives, optimisation avec des styles de texte. Mise en forme d'une diapositive : disposition des éléments sur une diapositive, insertion d'images, tableaux et objets, manipulation des éléments et objets, gestion des pieds de page. Animer une présentation : réglage des transitions entre diapositives, animation des éléments.
Diffuser une présentation : les différents modes d'affichages, les commentaires, l'impression d'une présentation.
Word :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, création de nouveaux documents, fonctions de base, rédaction de texte.
Rédaction et manipulation de texte : saisie efficace des documents, correction, déplacement de blocs de texte, le correcteur automatique. Mise en forme de texte : modifications basiques de texte, les polices de caractères, les styles de texte.
Mise en page : les marges et retraits, les tabulations, l'alignement et justification des blocs, les entêtes et pieds de page, les puces, les sauts de page et de paragraphes. Intégration d'éléments graphiques : intégration d'images, création de tableaux, ajout de symboles, l'alignement des blocs, les possibilités d'habillage.
Excel :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, création d'un tableau, mise en forme des cellules, gestion des entêtes et colonnes, les options de tris, les filtres. Formules basiques de calcul : les syntaxes et arguments, les opérateurs, l'utilisation de formules simples de calcul, la duplication de cellules. Formules liées au texte : exercice sur des formules de texte, traiter et concaténer des cellules, formules de traitement de données. Documents types : création de documents types (facture, synthèse...) Graphique : présentation des types de graphiques et création de graphiques à partir de tableaux.
PowerPoint :
Découverte et prise en main : découverte de l'interface, créer une nouvelle présentation, créer une diapositive. Mettre en forme une présentation : utiliser des thèmes, dupliquer et déplacer des diapositives, optimisation avec des styles de texte. Mise en forme d'une diapositive : disposition des éléments sur une diapositive, insertion d'images, tableaux et objets, manipulation des éléments et objets, gestion des pieds de page. Animer une présentation : réglage des transitions entre diapositives, animation des éléments.
Diffuser une présentation : les différents modes d'affichages, les commentaires, l'impression d'une présentation.
Objectifs
A l'issue de la formation, le candidat est capable de :
- Produire et mettre en forme des document simples avec le logiciel Word
- Produire des tableaux simples et réaliser des graphiques simples avec le logiciel Excel
- Produire des présentation simples avec le logiciel Powerpoint
- Produire et mettre en forme des document simples avec le logiciel Word
- Produire des tableaux simples et réaliser des graphiques simples avec le logiciel Excel
- Produire des présentation simples avec le logiciel Powerpoint
Centre(s)
- Vannes (56)
Formation proposée par : ARINFO
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