Les outils créatifs pour le marketing et la communication par ARINFO
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PHOTOSHOP
Présentation de l'interface : présentation, gestion de fichiers, navigation, références, taille de l'image.
Outils : la sélection, les palettes
Le pinceau, le tampon, le correcteur, la goutte d'eau, la plume, le texte, netteté, doigt, densité, pot de peinture, dégradé.
Les réglages : lumière, contraste, niveaux, réglages automatiques, courbes, balance des couleurs, noir/blanc, teinte/saturation, correspondance des couleurs, remplacement de couleur, courbe de transfert de dégradé.
ILLUSTRATOR
Le vectoriel : principes du dessin vectoriel et caractéristiques d'un document Illustrator.
Découverte et dessin de base : présentation de l'environnement de travail (mémoire, gestion des polices, préférences...), les formes de base, la sélection, gestion et textes, les unités, les règles et repères du document, les calques et les transformations, les outils de création texte, colorimétrie, le nuancier, les tons directs et la balance des couleurs.
Courbes de Bézier : maîtriser la plume et les points d'ancrages, l'importation d'image et la vectorisation.
Gestion des formes et des tracés
Contour et types de ligne : alignement, transparence et Pathfinder.
Dégradés, motifs et formes : les dégradés de couleurs, la création de nuances de motif set de formes, les filtres et effets.
Impression et exportation: l'impression, l'exportation et les formats d'enregistrement.
INDESIGN
Découverte du logiciel et dessin de base : avant
- propos sur la mise en page, découverte du logiciel, de son interface, de l'environnement de travail, les palettes, la barre d'outils, la gestion de documents, la notion de bloc, la création de bloc, le vectoriel, la sélection.
Organiser son travail et sa bibliothèque : la courbe de Bézier, la mise en forme du texte, la mise en forme des images, les tableaux, quelques créations : carte de visite, papeterie, publicité A5, affiche A3...
Publication : impression, vérification des problèmes en amont.
Présentation de l'interface : présentation, gestion de fichiers, navigation, références, taille de l'image.
Outils : la sélection, les palettes
Le pinceau, le tampon, le correcteur, la goutte d'eau, la plume, le texte, netteté, doigt, densité, pot de peinture, dégradé.
Les réglages : lumière, contraste, niveaux, réglages automatiques, courbes, balance des couleurs, noir/blanc, teinte/saturation, correspondance des couleurs, remplacement de couleur, courbe de transfert de dégradé.
ILLUSTRATOR
Le vectoriel : principes du dessin vectoriel et caractéristiques d'un document Illustrator.
Découverte et dessin de base : présentation de l'environnement de travail (mémoire, gestion des polices, préférences...), les formes de base, la sélection, gestion et textes, les unités, les règles et repères du document, les calques et les transformations, les outils de création texte, colorimétrie, le nuancier, les tons directs et la balance des couleurs.
Courbes de Bézier : maîtriser la plume et les points d'ancrages, l'importation d'image et la vectorisation.
Gestion des formes et des tracés
Contour et types de ligne : alignement, transparence et Pathfinder.
Dégradés, motifs et formes : les dégradés de couleurs, la création de nuances de motif set de formes, les filtres et effets.
Impression et exportation: l'impression, l'exportation et les formats d'enregistrement.
INDESIGN
Découverte du logiciel et dessin de base : avant
- propos sur la mise en page, découverte du logiciel, de son interface, de l'environnement de travail, les palettes, la barre d'outils, la gestion de documents, la notion de bloc, la création de bloc, le vectoriel, la sélection.
Organiser son travail et sa bibliothèque : la courbe de Bézier, la mise en forme du texte, la mise en forme des images, les tableaux, quelques créations : carte de visite, papeterie, publicité A5, affiche A3...
Publication : impression, vérification des problèmes en amont.
Objectifs
Découvrir les outils incontournables de la suite créative graphique : Photoshop (pour l'image matricielle et la retouche d'image), Illustrator (pour l'image vectorielle) et InDesign (pour la mise en page).
Créer, modifier, retravailler des photos, images, illustrations. Créer des logos, icônes, esquisses, typographies... Concevoir des objets et supports de marketing (flyers, affiches, magazines, documents interactifs...), pour la presse ou le numérique.
Créer, modifier, retravailler des photos, images, illustrations. Créer des logos, icônes, esquisses, typographies... Concevoir des objets et supports de marketing (flyers, affiches, magazines, documents interactifs...), pour la presse ou le numérique.
Centre(s)
- Niort (79)
Formation proposée par : ARINFO
À découvrir