Concepteur designer graphique par Aries
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CULTURE GÉNÉRALE/n
- Culture artistique visuelle
- Sémiologie, sociologie des médias
- Culture de la communication
- Personal branding
- Expression orale et argumentation de choix créatifsMANAGEMENT DE PROJET CRÉATIF/n
- Méthodologies, organisation, planification, gestion de projet de communication visuelle
- Gestion économique et juridique
- Workshops & projets 360 STUDIO PRINT/n
Studio de création graphique/n
- Direction artistique
- Techniques et outils de créativité
- Brief créatif, copy stratégie, cahier des charges
- Territoire de marque et marketing
- Identité visuelle et charte graphique
- Création publicitaire
- Design éditorial
- Graphisme événementiel
- Packaging, signalétique, publicité sur le lieu de vente...Studio de production graphique/n
Illustrator
- Photoshop
- Indesign/n
- Infographie
- Édition de supports de communication visuelle
- Graphisme d'information
Culture typographique/n
Pratique plastique et graphique/n
- Application à la communication visuelle
- Iconographie, stylisation, illustration numérique...STUDIO DIGITALE/n
STUDIO WEB DESIGN/n
Direction artistique digitale/n
- UX / UI, design mobile et web
- Conception multi
- devices
- Méthodologie de travail itérative
- Étapes clés de la conception centrée utilisateurWebdesign/n
- Design d'interfaces
- Retour d'expérience utilisateur et ergonomie
- Développement Front
- end
- Techniques : HTML, CSS, CMS Wordpress, PHP, MySQLiStratégie webmarketing/n
- SEO / SEA et Google Search Console
- Community management, réseaux sociaux et bloggingSTUDIO MOTION DESIGN/n
Scénographie/n
- Mise en scène, scénario et découpage technique
- Storyboard, principes de montage et de cadrageTechniques de motion design/n
After Effects, Première/n
- Animation 2D, compositing et montage vidéo
- Création d'images animées pour différents médias
- Culture artistique visuelle
- Sémiologie, sociologie des médias
- Culture de la communication
- Personal branding
- Expression orale et argumentation de choix créatifsMANAGEMENT DE PROJET CRÉATIF/n
- Méthodologies, organisation, planification, gestion de projet de communication visuelle
- Gestion économique et juridique
- Workshops & projets 360 STUDIO PRINT/n
Studio de création graphique/n
- Direction artistique
- Techniques et outils de créativité
- Brief créatif, copy stratégie, cahier des charges
- Territoire de marque et marketing
- Identité visuelle et charte graphique
- Création publicitaire
- Design éditorial
- Graphisme événementiel
- Packaging, signalétique, publicité sur le lieu de vente...Studio de production graphique/n
Illustrator
- Photoshop
- Indesign/n
- Infographie
- Édition de supports de communication visuelle
- Graphisme d'information
Culture typographique/n
Pratique plastique et graphique/n
- Application à la communication visuelle
- Iconographie, stylisation, illustration numérique...STUDIO DIGITALE/n
STUDIO WEB DESIGN/n
Direction artistique digitale/n
- UX / UI, design mobile et web
- Conception multi
- devices
- Méthodologie de travail itérative
- Étapes clés de la conception centrée utilisateurWebdesign/n
- Design d'interfaces
- Retour d'expérience utilisateur et ergonomie
- Développement Front
- end
- Techniques : HTML, CSS, CMS Wordpress, PHP, MySQLiStratégie webmarketing/n
- SEO / SEA et Google Search Console
- Community management, réseaux sociaux et bloggingSTUDIO MOTION DESIGN/n
Scénographie/n
- Mise en scène, scénario et découpage technique
- Storyboard, principes de montage et de cadrageTechniques de motion design/n
After Effects, Première/n
- Animation 2D, compositing et montage vidéo
- Création d'images animées pour différents médias
Objectifs
- Capacités à interpréter un cahier des charges (objectifs et stratégie), à rédiger un brief créatif.
- Maîtriser les techniques de planification et de coordination, les tâches et les priorités d'un travail.
- Capacités à établir et gérer un budget a tous les stades de la création.
- Capacités à réunir les compétences variées d'une équipe
- projet autour d'une commande.
- Capacités à travailler en équipe sur un projet commun en assurant le rôle de médiateur et de leader.
- Capacités à auto
- évaluer la valeur créative d'un travail selon des objectifs individuels ou collectifs.
- Maîtriser un projet de communication dans sa globalité et dans ses multiples aspects selon les médias.
- Capacités à juger la valeur de l'existant et de la concurrence (benchmarking).
- Capacités à élaborer un cahier de tendances ou un concept
- board.
- Capacités d'autonomie dans la démarche créative et la recherche d'idées.
- Maîtriser la conception d'une maquette graphique : création, technique, plan de financement, coût.
- Maîtriser l'infographie 2D et 3D, la PAO, la modélisation, l'animation, le Web et les nouveaux médias.
- Maîtriser les techniques d'expression graphique et visuelle (dessin, rough, illustration, storyboard).
- Capacités à réaliser une présentation audiovisuelle cohérente et pertinente.
- Capacités à argumenter et à établir une bonne communication d'écoute et de dialogue avec un auditoire.
- Capacités à s'adresser à un auditoire, à le solliciter, à prendre en compte ses critiques et à être réactif.
- Capacités à mettre en valeur et faire la promotion de ses réalisations personnelles dans un portfolio.
- Maîtriser les techniques permettant de réaliser un portfolio print et un portfolio en ligne ou multimédia.
- Capacités à observer et suivre les évolutions et perspectives des métiers du secteur.
- Maîtriser les techniques de planification et de coordination, les tâches et les priorités d'un travail.
- Capacités à établir et gérer un budget a tous les stades de la création.
- Capacités à réunir les compétences variées d'une équipe
- projet autour d'une commande.
- Capacités à travailler en équipe sur un projet commun en assurant le rôle de médiateur et de leader.
- Capacités à auto
- évaluer la valeur créative d'un travail selon des objectifs individuels ou collectifs.
- Maîtriser un projet de communication dans sa globalité et dans ses multiples aspects selon les médias.
- Capacités à juger la valeur de l'existant et de la concurrence (benchmarking).
- Capacités à élaborer un cahier de tendances ou un concept
- board.
- Capacités d'autonomie dans la démarche créative et la recherche d'idées.
- Maîtriser la conception d'une maquette graphique : création, technique, plan de financement, coût.
- Maîtriser l'infographie 2D et 3D, la PAO, la modélisation, l'animation, le Web et les nouveaux médias.
- Maîtriser les techniques d'expression graphique et visuelle (dessin, rough, illustration, storyboard).
- Capacités à réaliser une présentation audiovisuelle cohérente et pertinente.
- Capacités à argumenter et à établir une bonne communication d'écoute et de dialogue avec un auditoire.
- Capacités à s'adresser à un auditoire, à le solliciter, à prendre en compte ses critiques et à être réactif.
- Capacités à mettre en valeur et faire la promotion de ses réalisations personnelles dans un portfolio.
- Maîtriser les techniques permettant de réaliser un portfolio print et un portfolio en ligne ou multimédia.
- Capacités à observer et suivre les évolutions et perspectives des métiers du secteur.
Centre(s)
- Annecy (74)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Electricité
- Logiciels de gestion de stocks
- Management
- Manipulation de bobine
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Optique
- Paramétrage de programme cinématographique
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Projection numérique
- Pupitre de commande
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques de soudage
- Types de supports de films
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Aries
À découvrir