Gestion des conflits et des incivilités par CAPITAL FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Différencier problème, tension, crise et conflits
- Qu'est
- ce qu'un conflit ?
- Faut
- il toujours éviter les conflits ? Comment et pourquoi ?
- Comprendre la dynamique conflictuelle (causes, effets)
Mieux se connaître pour faire face aux conflits
- Analyse des 4 types de comportements récurrents
- Identifier ses comportements inefficaces
- Diagnostiquer ses peurs et ses croyances limitantes
Développer sa communication relationnelle
- Les obstacles à la communication basés sur les faits
- Développer son écoute active
- Développer son assertivité et son empathie
- Adopter une attitude efficace : les messages apaisants, d'ouverture, d'autorité
Les différentes manifestations de l'agressivité et les mécanismes mis en jeu
- Faire face aux attitudes manipulatrices ou agressives
- Les situations extrêmes : violence verbale ou physique, rupture de la communication
- S'ouvrir pour rétablir la confiance
- Comprendre les jeux psychologiques pour les éviter et ne pas les reproduire
Apports de méthodes et outils pour faire face aux situation difficiles.
A l'issue de la formation, définition d'un objectif personnel et mise en place d'un plan de progrès.
La formatrice est coach certifiée en communication et image.
Elle utilise les outils de la communication interpersonnelle 'analyse transactionnelle, PNL, CNV, ..) et différents outils de développement personnel auxquels elle continue de se former régulièrement.
Bienveillance et non jugement sont pour elle les valeurs fondamentales de toute situation de formation.
- Qu'est
- ce qu'un conflit ?
- Faut
- il toujours éviter les conflits ? Comment et pourquoi ?
- Comprendre la dynamique conflictuelle (causes, effets)
Mieux se connaître pour faire face aux conflits
- Analyse des 4 types de comportements récurrents
- Identifier ses comportements inefficaces
- Diagnostiquer ses peurs et ses croyances limitantes
Développer sa communication relationnelle
- Les obstacles à la communication basés sur les faits
- Développer son écoute active
- Développer son assertivité et son empathie
- Adopter une attitude efficace : les messages apaisants, d'ouverture, d'autorité
Les différentes manifestations de l'agressivité et les mécanismes mis en jeu
- Faire face aux attitudes manipulatrices ou agressives
- Les situations extrêmes : violence verbale ou physique, rupture de la communication
- S'ouvrir pour rétablir la confiance
- Comprendre les jeux psychologiques pour les éviter et ne pas les reproduire
Apports de méthodes et outils pour faire face aux situation difficiles.
A l'issue de la formation, définition d'un objectif personnel et mise en place d'un plan de progrès.
La formatrice est coach certifiée en communication et image.
Elle utilise les outils de la communication interpersonnelle 'analyse transactionnelle, PNL, CNV, ..) et différents outils de développement personnel auxquels elle continue de se former régulièrement.
Bienveillance et non jugement sont pour elle les valeurs fondamentales de toute situation de formation.
Objectifs
* Repérer et identifier les mécanismes conduisant au conflit ou à l'agressivité
* Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
* Adapter son comportement à tout type de situations
* Sortir du conflit en préservant la relation
* Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
* Adapter son comportement à tout type de situations
* Sortir du conflit en préservant la relation
Centre(s)
- St Paul (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : CAPITAL FORMATION
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