Langues étrangères par AREP - Association Régionale d'Education Permanen
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 220 heures
En centre : 220 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
EVALUATION INITIALE
Co
- construction du parcours et des objectifs :
o Tests de positionnement
o Co
- construction du parcours avec le bénéficiaire
o Elaboration du portefeuille de compétences, acquises et à acquérir
o Signature du contrat de formation
NIVEAU A1 * :
o Comprendre un discours simple énoncé lentement
o Communiquer de façon simple personnellement ou professionnellement
o Repérer dans un texte les idées principales
NIVEAU A2 * :
o Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
o Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
o Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
NIVEAU B1 * :
o Comprendre les points clés d'un dialogue dans un langage standard et dans le cadre d'éléments familiers ou professionnels
o Pouvoir se débrouiller lors d'un voyage dans une région où la langue est parlée
o Produire un discours simple portant sur les centres d'intérêt
o Raconter quelque chose, décrire un rêve, un espoir, présenter un projet ou une idée à l'oral et à l'écrit
EVALUATION FINALE
o Evaluation finale portant sur l'ensemble des compétences acquises durant le parcours
* Niveaux CECRL pour les langues suivantes :
o Français Langue Etrangère (FLE)
o Anglais
o Néerlandais
Co
- construction du parcours et des objectifs :
o Tests de positionnement
o Co
- construction du parcours avec le bénéficiaire
o Elaboration du portefeuille de compétences, acquises et à acquérir
o Signature du contrat de formation
NIVEAU A1 * :
o Comprendre un discours simple énoncé lentement
o Communiquer de façon simple personnellement ou professionnellement
o Repérer dans un texte les idées principales
NIVEAU A2 * :
o Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
o Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
o Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
NIVEAU B1 * :
o Comprendre les points clés d'un dialogue dans un langage standard et dans le cadre d'éléments familiers ou professionnels
o Pouvoir se débrouiller lors d'un voyage dans une région où la langue est parlée
o Produire un discours simple portant sur les centres d'intérêt
o Raconter quelque chose, décrire un rêve, un espoir, présenter un projet ou une idée à l'oral et à l'écrit
EVALUATION FINALE
o Evaluation finale portant sur l'ensemble des compétences acquises durant le parcours
* Niveaux CECRL pour les langues suivantes :
o Français Langue Etrangère (FLE)
o Anglais
o Néerlandais
Objectifs
o Acquérir les savoirs fondamentaux d'une langue étrangère (français langue étrangère, anglais ou néerlandais) mobilisables dans le cadre de la vie quotidienne (niveaux A1, A2 et B1)
o Lever les freins à l'insertion professionnelle
o Acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
o Lever les freins à l'insertion professionnelle
o Acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
Centre(s)
- Roubaix (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : AREP - Association Régionale d'Education Permanen
À découvrir