Se former pour lire, écrire, agir par AREP - Association Régionale d'Education Permanen
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
EVALUATION INITIALE
Co
- construction du parcours et des objectifs :
- Tests de positionnement
- Co
- construction du parcours avec le bénéficiaire
- Elaboration du portefeuille de compétences, acquises et à acquérir
- Signature du contrat de formation
COMPETENCES LIRE ET ECRIRE :
- Relations grapho
- phonologiques
- Comprendre lire et écrire un message simple
- Comprendre lire et écrire un message complexe
- Parler français au quotidien (comprendre et se faire comprendre)
- Se présenter, parler de soi
- Parler français au travail, au téléphone
COMPETENCE COMPTER :
- Numération et modes opératoires
- Initiation à l'algèbre
- Raisonnement mathématique
- Les bases du raisonnement logique
COMPETENCE NUMERIQUE :
- Rédiger un courrier
- Élaborer un rapport d'activité ou compte
- rendu
- Se familiariser et communiquer avec l'Internet
- Élaborer un mailing/publipostage
COMPETENCE AGIR :
- Processus et stratégies d'apprentissage
- L'organisation et la gestion du temps
- Savoir s'orienter
- Concevoir et réaliser des projets individuels et collectifs
- Remplir la fonction de porte
- parole d'un groupe de travail
- Prendre des initiatives, faire preuve d'autonomie
- S'approprier le cadre réglementaire et sanitaire de l'entreprise
- Prévention des risques professionnels au poste de travail
EVALUATION FINALE
- Evaluation finale portant sur l'ensemble des compétences acquises durant le parcours
Co
- construction du parcours et des objectifs :
- Tests de positionnement
- Co
- construction du parcours avec le bénéficiaire
- Elaboration du portefeuille de compétences, acquises et à acquérir
- Signature du contrat de formation
COMPETENCES LIRE ET ECRIRE :
- Relations grapho
- phonologiques
- Comprendre lire et écrire un message simple
- Comprendre lire et écrire un message complexe
- Parler français au quotidien (comprendre et se faire comprendre)
- Se présenter, parler de soi
- Parler français au travail, au téléphone
COMPETENCE COMPTER :
- Numération et modes opératoires
- Initiation à l'algèbre
- Raisonnement mathématique
- Les bases du raisonnement logique
COMPETENCE NUMERIQUE :
- Rédiger un courrier
- Élaborer un rapport d'activité ou compte
- rendu
- Se familiariser et communiquer avec l'Internet
- Élaborer un mailing/publipostage
COMPETENCE AGIR :
- Processus et stratégies d'apprentissage
- L'organisation et la gestion du temps
- Savoir s'orienter
- Concevoir et réaliser des projets individuels et collectifs
- Remplir la fonction de porte
- parole d'un groupe de travail
- Prendre des initiatives, faire preuve d'autonomie
- S'approprier le cadre réglementaire et sanitaire de l'entreprise
- Prévention des risques professionnels au poste de travail
EVALUATION FINALE
- Evaluation finale portant sur l'ensemble des compétences acquises durant le parcours
Objectifs
- Acquérir le socle de connaissances et de compétences professionnelles de base, autour notamment du savoir lire, écrire et compter
- Lever les freins à l'insertion professionnelle
- Acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
- Lever les freins à l'insertion professionnelle
- Acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
Centre(s)
- Bailleul (59)
- Hazebrouck (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : AREP - Association Régionale d'Education Permanen
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